Sortir la tête de l'eau ...

sweetdee Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 9 juil. 2014 à 16:02
Rosenoir21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 01:19
Bonjour,

L'année 2013 a été une année horrible pour moi en tout point. Des conflits avec des personnes de mon monde professionnel m'ont littéralement pourri la vie, au point je suis restée enfermée chez moi pendant 6 mois à cause d'une dépression. Cette période a été un vrai enfer. Je me suis complètement laissée aller : je ne mangeais plus assez, j'étais toujours hyper anxieuse, je faisais des attaques de paniques tous les jours au point où je n'osais plus sortir de chez moi. L'anxiété m'a menée tout droit vers des crises d'insomnie et l'insomnie vers un épuisement physique et psychologique.

Mon ventre a commencé à me jouer des tours : au point où je ne digérais plus rien, je carburais à l'imodium les jours où je devais absolument mettre les pieds dehors. Cet état d'épuisement à rapidement engendrer des malaises avec ou sans perte de connaissance, bref la totale.

Les premiers mois de l'année 2014 ont été un challenge : retour aux études, obligation d'aller en cours tous les jours, ce qui pour moi était impossible : trop peur de faire une syncope, de verser en marchant à cause de mes vertiges etc.

Je me suis énormément apaisée car je suis entourée de gens que j'aime beaucoup cette année, ce qui m'a surement aidée à retrouver une certaine paix intérieur. Mais voilà, après avoir fait un malaise assez violent avec perte de connaissance complète pendant plusieurs minutes, j'ai passé 2 jours aux urgences.

IRM cérébrale, électrocardiogramme, 3 prises de sang, scanner de la cage thoracique, examen d'urines ... Bref, on m'a tout fait, et rien n'a été détecté.

Je ne prends plus du tout d'imodium, ce qui a été une énorme délivrance pour moi et mes crises d'angoisse sont devenues très rare. Je sors de chez moi à la moindre occasion et après autant de mois d'enfermement, ça fait un bien fou.

Mais voilà que ce matin, rebelote : je me sentais super bien, je riais et au moment de franchir la porte d'entrée de chez moi, j'ai commencé à me sentir super mal et une fois de plus, j'ai senti que je n'avais que quelques secondes pour m'assoir avant de verser.

Je mange bien, je pèse 54 kilos pour 1m60, je ne saute jamais aucun repas et pourtant j'ai toujours ce genre de malaise qui me pourrissent la vie.

Je suis presque sûre que le problème vient de la différence de température entre l'extérieur et chez moi. Il faisait quelque chose comme 10 degrés dehors et 20 à l'intérieur.

Mon copain maintient que le problème c'est que je ne mange pas assez. Pourtant depuis ma sortie de l'hôpital je mange beaucoup, surement plus que les calories quotidiennes recommandées vu que j'ai pris 2 kilos en un mois. Je ne saute aucun repas, je mange toujours à ma faim etc.

A chaque fois que j'ai fais des malaises avec ou sans perte de connaissance, c'était en rentrant chez moi. Mais mon copain s'obstine à vouloir toujours laisser le chauffage à fond, du coup je me demande si le problème ne vient tout simplement pas de là.

Pensez-vous que cela peut-être possible ?
A voir également:

1 réponse

Rosenoir21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 2
13 juil. 2014 à 01:19
Bonjours,
Oui cela peut être la cause. Par exemple :j'avais un bain assez chaux dans une petite pièce et le fait est que quand je suis sortit de la pièce j'allais pas bien et je me suis évanouit. C'est le fait d'entrer dans une pièce ou d'en sortir et d'aller d'en une autre plus chaude ou plus froide. Mais séparé de beaucoup de degrés.
0