Perte de cheveux

bibi2674 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 19:41
 sarah - 9 avril 2009 à 19:32
Bonjour,je suis déprimée car je perd mes cheveux sa me fait des plaques ou il n'y a plus un cheveux mon medecin dit que s est le tress pouvez vous me conseillé . que faire j'ai peur de tout perdre
j ai 32 ans et je ne veut pas devenir chauve merci de m'avoir lu
A voir également:

4 réponses

spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 16
12 sept. 2008 à 22:51
Bonsoir Bibi2674,

Courage!!! Il faut patienter durant ces 3 mois de traitement, bien manger de tout (surtout des fruits et des légumes) histoire de ne manquer de rien et éviter les carences (dont les répercussions sont bien svt -entre autres- la chute de cheveux)... Essayer de profiter de la semaine seule avec vos enfants pour faire des jeux, des sorties (même si c'est pas très loin!!) afin de ne pas trop penser à l'absence de votre mari et de ne pas trop déprimer! mais là je vous souhaite bon week-end parce qu'il est rentré dc profitez bien de votre w-e pour DESTRESSER!!!!
bon courage

Spytus.
1
spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 16
11 sept. 2008 à 21:47
Bonsoir Bibi2674,

je vous rassure, les femmes (et les hommes d'ailleurs) passent souvent par des périodes où elles perdent tellement leurs cheveux, qu'elles se demandent si elles ne vont pas devenir chauves!
Vous voyez, votre crainte est ordinaire et bien + fréquente que ce que vous pensez. Cependant, vous avez raison d'avoir consulté, il ne faut pas laisser cela comme ça.
Il est vrai que le stress est souvent le principal responsable des chutes de cheveux, alors il faut essayer de destresser!!!! facile à dire...certes,mais prenez un peu de temps pour vous; vous avez 32 ans, c'est un âge on ne peut plus...stressant (!!!), n'est-ce pas? Je suis sure que vous "courez" tout le temps, que vous mangez sur le pouce... Donc essayer de voir d'où provient ce stress afin d'agir dessus mais n'oubliez pas que parallèlement à tout ça il peut être utile (peut-être en avez vous déjà fait) de faire des analyses médicales afin de vérifier que vous n'avez pas de carences...
"ça me fait des plaques où il n'y a plus un cheveu" peut-être vous faut-il aussi des médicaments contre du psoriasis? de l'eczéma? Avez-vous ce genre de plaques aussi sur le corps? Quoiqu'il en soit ne déprimez pas, ça ne ferait qu'accentuer votre stress et donc la chute de cheveux, retournez voir votre médecin traitant et allez à la piscine ou allez marcher en forêt!!

Spytus
0
bibi2674 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
11 sept. 2008 à 22:02
merci pour ce message qui me reconforte un peu j'ai un traitement et je vais faire des analyses de sang et le medecin ma prescrit un gel pour métre sur les plaques et des medicaments mais il faut attendre 3 mois avant un bon resultat j éspere que tout va allez dans le bon sens inverse je suis seul avec mes quatres enfants mon mari est routier il part la semaine il rentre que le vendredi c'est long parfois donc je deprime merci de m'avoir ecoutez merci
-1
bonjour , j'ai 15 ans et c'est pareil , le probleme c'est que c'est a vie et par période ( sois disant a cause du stress ) . il n'y a pas vraiment de réponce claire par les médecin (: il faut destressé et maitre une ou deux crèmes qui ne marche pas du tout ) mais ma grand-mère qui avait un nièce qui avait la meme chose a un remède qui MARCHE : il faut de l'huile d'olive ( la moins traité possible) a mélanger avec de l'ail violet ( en petit a très petit morceaux ) laissez infuser environ une heure , filtré . il ne reste qu'a apliqué sur les endroits "non chevelue" . vous étes pas obligé de vous lavé les cheuveux après mais sa pu un peu donc ... mais faut d'abort laissez agire au moin une heure . (désolée pour les fautes d'orthographes)
0
bibi2674 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 10:56
merci pour votre soutiend je vous souhaite un bon wee_keen a vous aussi a bientot
-1