Stérilet Jaydes

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
-
Messages postés
41353
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour à toutes,
J'espère être sur le bon forum, c'est la première fois que je m'exprime sur ce genre de site.
Il y a maintenant 1 semaine et 1 jour que j'ai mis un stérilet Jaydes suite à de nombreux oubli de pilule.
Tout se passe bien, sauf que depuis la pose j'ai des petites perte de sang, et je voudrais donc savoir combien de temps cela va durer ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 095
Bonjour,

ça fait partie des premiers effets secondaires du stérilet.

Impossible de te dire combien de temps ça va durer, chez certaines femmes ça ne s'arrête jamais, hélas.

Il faut 2 à 3 mois d'adaptation, alors tu vas devoir prendre ton mal en patience.
127
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
17
Bonjour,
je viens tout juste de me faire poser Jaydess et j'ai aussi pris la pilule avant. Puisque cest une nouvelle marque, j'angoisse un peu sur les effets secondaires. Comment ça s'est passé pour vous? Merci infiniment de prendre le temps de me répondre!
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
5
Bonjour,
J'ai eu des effets secondaires seulement le premier mois !
Durant tout le mois, j'ai eu des petites pertes de sang et de grande douleur dans l'utérus.
Cela fait maintenant 3 mois qu'il est en place et tout se passe très bien.
Si tu te pose d'autre question n'hésite pas !
Je dois poser ce sterilet bientôt et franchement je stress beaucoup pour la pose et les effets secondaires. ..
Franchement pas de quoi stresser.
Je suis arrivée toute paniqué à mon rendez-vous pour la pose du sterilet mais je me suis une montagne pour rien !!
La pose fait légèrement mal (plus tôt pas agréable ) mais cela dure que 3 minutes grands maximun... Donc bon c'est pas la mort..
Prends des médicaments pour les douleurs à l'utérus avant le rdv (c'était le conseil de mon gygy)..
Sinon question effet secondaire moi c'était vraiment que au début maintenant tout va bien, elle je suis vraiment contente de l'avoir mît !!!

J'espère que cette réponse va t'aider, si tu as des interrogations n'hésite pas ..
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
3
Bonjour à toutes,

Je me suis fait également poser un DIU Jaydess il y a maintenant 1 mois et demi. Mon gynéco ma posé le DIU une semaine après la fin de mes règles.
Pour ma part la pose a été douloureuse (je n'ai pas été maligne, j'ai été à mon RDV très fatiguée en ayant peu dormi depuis plusieurs jours). J'ai eu quelques douleurs type contraction durant deux jours ensuite plus rien. Des saignements quotidien pendant un mois ensuite plus rien.

Hier, lors d'un rapport, mon copain a senti quelque chose qui lui piquait lorsque qu'il allait bien "au fond", d'après lui ce fût vraiment désagréable voire légèrement douloureux. J'ai senti avec mes doigts mon stérilet, surement les fils qui dépassaient. Mon copain ne l'avait jamais senti auparavant.

Je voulais savoir si mon stérilet avait bougé ou si cela était normal (je suis peut être en période où le col est plus dilaté et donc, je peux réussir à toucher les fils)? Le problème est que je suis aux Pays-Bas pour 6 mois, je ne peux pas revenir en France pour voir mon gynéco...
Je n'ai aucune douleur et depuis la fin des (légers) saignements, je n'ai rien, pas de (vraies) règles.
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils.

E.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

ça dépend des positions et des angles... des fois on sent les fils, parfois pas.... mon homme dit que ça le chatouille plus que piquer...

faut savoir que plus tu vas porter ton siu, plus les fils vont devenir souple... tu peux demander aussi à ton gynécologue de couper un peu (mais ils risques de devenir très dur)... ou de les courber sur le col...

vous vous êtes bien protégé les 7 premiers jours ?

:)
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
3
Non, nous ne nous sommes pas protégés car mon gynéco m'a bien spécifié que j'étais protégée dès la pose du DIU et que je pouvais avoir des rapports dès le lendemain...
Messages postés
41353
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 526 >
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015

Bonjour,

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion va donc se fermer.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
5
Merci pour ta réponse, même si je ne m'attendais pas à ça !
Apparemment, l'ibuprofène peut stopper ce genre de petites saignement, es-ce exacte? J'ai vraiment envie de les stopper car c'est vraiment dérangent pour moi et pour mon compagnon.
Bjr. Moi ça fait 4 semaines que je l'ai. J'ai eu un peu mal à la pose mais j'étais tellement stressée que tout était contracté. Je n'arrivais pas à me détendre.. Sinin je n'ai eu qu'un peu mal une journée. Et plus de douleur ensuite. Par contre très légers saignements depuis la pose. Là un nouveau cycle commence. Je verrais bien si les saignements disparaissent avc la fin de mes règles. Je revois gygy la semaine prochaine pour le contrôle qui doit etre fait 4 à 6 semaines apres la pose.
Utilisateur anonyme
Pour les saignements, tu avais bien lu la notice ?

ils sont courants et normaux les 3-6 premiers mois de prise...

;)
Oui. D'ailleurs je l'ai posé principalement pour gros troubles de saignements et hemoragie. Traitement oral pdt 1 an qui n'a pas vraiment fonctionné. 2 mois de pose, qlq kg en plus et tjs ce petit pbm. C vrmt gênant au quotidien. Vivement que ça passe.
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 095
je comprends tout-à-fait oui. Explique-lui que c'est normalement un effet secondaire passager.

J'ai entendu du parler de l'ibuprofène aussi mais j'ai un doute.
Salut les filles!

Je voulais vous faire part de mon expérience, j'ai 18 ans et je prenais la pilule, mais ne la supportais pas bien et j'avais peur de l'oublier, donc je suis passée au stérilet jaydess, et je l'ai depuis 6 mois maintenant!
J'étais stressée pour la pose, mais ça m'a fait mal que pendant quelques minutes et après plus rien..
Donc par rapport aux saignements, j'en ai eu pendant 2 mois... hé oui c'est long! J'ai eu quelques complications, nausées vertiges les premières semaines, et j'ai eu aussi une expérience très désagréable, un kyst qui a "explosé". J'avais super mal au vent pendant 3 jours, et je suis allée à l'hopital mais il n'y avait rien à faire, juste prendre son mal en patience :)
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai mes règles normalement, un petit peu moins abondantes qu'avant mais toujours autant mal au ventre les 2 premiers jours des menstruations.
Sinon autres choses de contraignant, je perds beaucoup mes cheveux, esperons que ce ne soit qu'une période!

Pour conclure, ne t'inquiète vraiment pas des petits saignements, c'est chiant mais ça va se rétablir!
Bon courage :)
Bonjour j'aurais aimer prendre des nouvelles de celle qui ont pose le jaydess avec un peu plus de recul maintenant avez vous dzs effet secondaire d prise de poid????jatten vo reponse avec impatience car je dois le posee ds qelqe jour:-)
> cindy
Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai posé mon stérile, pour ma part j'ai eu assez mal car je venait de subir un ivg chirugical 15 jours avant. en effet du a mes problèmes d'estomac mon medecin a enfin pensé que le charbon bloqué les effet de la pillule une fois enceinte! Pour ma part j'ai pas pris de poid bien au contraire j'ai perdu 6 kilos j 'ai saigné la première semaine mais plus rien depuis ne pas avoir ces regles pour ma moi c'est formidable! Alors non il ne faut pas s'inquiéter les effets secondaires diffèrent entre nous toute mais ne sont jamais irréversible :)

Bonjour! Non je ne l'ai pas signalé... j'attends que ça se passe mais toujours pas, je bloque la douche toutes les semaines ahah!
Je vais aller voir une gynéco bientot parce que j'ai une perte de libido très importante, je ne sais pas si c'est les hormones du stérilet;..
Sinon cindy, je n'ai pas pris un gramme! Après je sais que ça dépend des personnes!
Bonjour, cela fait maintenant 6 mois que j'ai ce sterilet. Au début j'avais souvent des petites pertes de sang mais c'est passé au bout de 2-3 mois. Maintenant j'ai mes règles normalement même si elle ne sont pas du tout régulière mais cela ne me dérange pas du tout... Sinon le seul gros point
Négatif c'est que j'ai des petits boutons sur le visage mais selon mon Gényco cela va passé... Mais aucune prise de poid et heureusement !!!
Bonjour pour ma part le 19 ça fera 1 mois que j'ai posé ce stérilet a la pose j'ai souffert car il a eu du mal à enlever le précédent du coup plus de 5 min sur le fauteuil à douiller !! Et depuis j'ai des des saignements. Au bout de 2 semaines cela m'inquiètais du coup tel au Gygy qui m'a dit que ça pouvait être normal le temps que tout se mette en place, faut prendre son mal en patience, mais que si j'étais pas du tout à l'aise il me le retire, j'espère que tout va passer dans peu de temps.