Crevasses au talons, mon traitement est t'il bon?
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
-
5 juil. 2014 à 12:09
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 12 juil. 2014 à 18:56
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 12 juil. 2014 à 18:56
A voir également:
- Crevasses au talons, mon traitement est t'il bon?
- Cruralgie traitement - Accueil - Rhumatologie
- Douleur sous le talon au repos - Accueil - Podologie
- Perleche traitement - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
- Pharyngite traitement - Accueil - ORL
- Traitement mycose entre les orteils - Accueil - Podologie
4 réponses
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 662
5 juil. 2014 à 13:05
5 juil. 2014 à 13:05
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser des produits spécialement destinés à traiter ce problème plutôt que de "bricoler" avec des recettes plus ou moins adaptées ?
Il y a tout un choix en pharmacie.
Pourquoi ne pas utiliser des produits spécialement destinés à traiter ce problème plutôt que de "bricoler" avec des recettes plus ou moins adaptées ?
Il y a tout un choix en pharmacie.
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 662
5 juil. 2014 à 15:01
5 juil. 2014 à 15:01
Ma réflexion est uniquement basée sur l'aspect "ergonomique".
Perso, je préfère utiliser ce qui a été conçu et élaboré pour un problème spécifique, même si cela doit me coûter quelques euros de plus.
Après, chacun est libre de faire sa propre cuisine, à partir du moment où on sait ce que l'on fait et on sait où l'on va.
Perso, je préfère utiliser ce qui a été conçu et élaboré pour un problème spécifique, même si cela doit me coûter quelques euros de plus.
Après, chacun est libre de faire sa propre cuisine, à partir du moment où on sait ce que l'on fait et on sait où l'on va.
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
143
Modifié par ptiboy le 5/07/2014 à 15:32
Modifié par ptiboy le 5/07/2014 à 15:32
Ok merci
je donnerais donc des nouvelles de mes crevasses, d'ici 2/3 semaines, ainsi si ça marche, je pourrais conseiller d'autres
ps: ça a marche dans le temps, pour une sécheresse des mains: badigeonner ses mains d'huile, avant de se coucher, et port de gants en plastique, pour ne pas salir le lit, cout quasiment zéro, alors que, par ex la crème mixa, réparation intense des mains, qui fait bien son boulot, m'avait couté 7 euros, pour un tube de 15ml
.
je donnerais donc des nouvelles de mes crevasses, d'ici 2/3 semaines, ainsi si ça marche, je pourrais conseiller d'autres
ps: ça a marche dans le temps, pour une sécheresse des mains: badigeonner ses mains d'huile, avant de se coucher, et port de gants en plastique, pour ne pas salir le lit, cout quasiment zéro, alors que, par ex la crème mixa, réparation intense des mains, qui fait bien son boulot, m'avait couté 7 euros, pour un tube de 15ml
.
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
143
12 juil. 2014 à 18:56
12 juil. 2014 à 18:56
bonjour
je fais un retour
depuis une semaine, j'ai traité le talon gauche, à l'huile d'olive, et le droit à la crème scholl, vendue en pharmacie, j'ai aussi frotté les 2 talons à la pierre ponce
j'ai aussi troqué mes sandales pieds nus, pour des tennis chaussettes
au bout d'une semaine, plus de crevasses, léger avantage à la crème scholl, qui a agit un peu plus rapidement
crème scholl 65 euros le litre
huile d'olive 7 euros le litre
faites votre calcul
ps: je tiens à préciser, que mes talons avaient de superbes crevasses, mais qu'elles ne saignaient pas, et n'étaient pas infectées
je fais un retour
depuis une semaine, j'ai traité le talon gauche, à l'huile d'olive, et le droit à la crème scholl, vendue en pharmacie, j'ai aussi frotté les 2 talons à la pierre ponce
j'ai aussi troqué mes sandales pieds nus, pour des tennis chaussettes
au bout d'une semaine, plus de crevasses, léger avantage à la crème scholl, qui a agit un peu plus rapidement
crème scholl 65 euros le litre
huile d'olive 7 euros le litre
faites votre calcul
ps: je tiens à préciser, que mes talons avaient de superbes crevasses, mais qu'elles ne saignaient pas, et n'étaient pas infectées
5 juil. 2014 à 13:24
bien sur les crémes scholl et neutrogéna, fonctionnent bien, mais à quelle prix!
la principale causse des crevasses du talon, étant la déshydratation, je voulais savoir si mon "remède maison, était efficace, ou contre productif
5 juil. 2014 à 13:29
Mais qui vivra verra....
Modifié par ptiboy le 5/07/2014 à 14:44
perso, je base la mienne, sur les dires de mon entraineur de sport, ayant une bonne dizaine de marathon au compteur, et quelques ultra trial, mais bon il est pas médecin!