Résultat d'un scanner

moulinquercy Messages postés 15 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
Mon mari a été opéré d'un cancer de la vessie au mois d'août 2013. Hier il est allé passer un scanner thoracique et pelvien. On lui décèle des ADENOMAGALIES MEDIASTINALES notamment en 7 et en 10 gauche. 1NODULE PULMONAIRE de diamètre 3 cm dans le cul de sac pleural gauche et une LESION DU PSOAS ILIAQUE gauche avec OSTEOLYSE de l'aile iliaque en regard.
Je voudrais savoir si tout ceci est cancéreux je vous remercie de votre réponse, car je suis très inquiète.
A voir également:

14 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

Cela pourrait évoquer l'existence de localisations secondaires (métastases) du cancer de la vessie. Localisations apparemment pulmonaires et osseuses.
C'est l'équipe médicale qui suit le patient qui donnera le verdict précis.

"Trop de modération tue la consommation..."
1
moulinquercy Messages postés 15 Statut Membre

c'est quoi exactement des adénomégalies médistinales et ostéolyse de l'aile iliaque...merci
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Adénomégalies médiastinales : ganglions anormaux entre les poumons, au voisinage d'une d'une lésion pulmonaire.

Ostéolyse de l'aile iliaque : destruction osseuse localisée sur une partie du bassin.
0

cela pourrait être un cancer sur les os et un cancer entre les poumons ? MERCI
0

Plutôt des métastases du cancer du rein; localisées au niveau d'un poumon et au niveau du bassin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au scanner rien d'anormal aux 2 reins et l'ostéolyse ça pourrait être cancéreux?
0

Pardon : cancer de la vessie, et non du rein.

Désolé pour la confusion.
0

la vessie a été enlevée au mois d'août 2013 et il a une stomie urinaire (poche pour uriner) et l'ostéolyse sur l'iliaque?
0

Ostéolyse de l'aile iliaque : destruction osseuse localisée sur une partie du bassin.
Origine cancéreuse ? Métastase du cancer de la vessie ?

Même si la vessie a été enlevée en totalité, quelques cellules cancéreuses ont pu s'en échapper et migrer dans d'autres zones : poumon, os... et se développer ultérieurement.

Que disent les médecins qui suivent le patient ?
0

dans le compte rendu du scanner il note (présence de volumineuses adénomégalies médiastinales notamment en 7 et en 10 gauche) que cela veut dire en 7 et en 10 gauche. je vous remercie de votre patience et vous remercie de vos réponses
0

Vraisemblablement, la numérotation des "coupes" radiologiques, donc des zones explorées par l'examen.
0

pour résumé le tout cela veut dire cancer à nouveau!!
0

quand pensez-vous de tout ceci?
0

sincèrement que pensez vous de tout ceci avec les éléments que je vous ai fourni. merci encore
0

répondez-moi merci
0

Désolé, j'ai du m'absenter.

La situation parait à prendre très au sérieux et de nouveaux traitements anti-cancéreux : chimiothérapie, radiothérapie devraient être envisagés.
Je ne peux pas en dire plus.

"Trop de modération tue la consommation..."
0

je tenais à vous remercier pour avoir répondu à mes questions
0

De rien.

Essaie de nous tenir au courant. Merci.
0