Méningiome

christbras Messages postés 1 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis claustrophobe et je dois passer un IRM, on a déjà essayer plusieurs tentative à me faire passer dans le tunnel, mais je me sens mal et je suis obligée d'appuyer sur la sonnette pour sortir, mais mon neurologue insiste. Je passe que des scanner et mon neurologue me dit qu'avec un IRM, ils verront mieux les résultats, médecin m'a prescrit un calment, mais je ne sais pas si cela va fonctionner sa m'angoisse encore plus, est-ce que c'est vrai que cet examen peut durer entre 30 et 1h ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

A priori, la durée d'une IRM cérébrale tourne autour de 30 minutes.

Le recours à un calmant (anxiolytique) à bonne dose te permettra de "subir" l'examen avec beaucoup plus de confort et beaucoup moins d'anxiété.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt christbras

J'avais rdv pour irm vendredi, et j'ai louper l'examen :)
J'ai fais une crise dès qu'elle a mis l'espèce de cage sur la tête, je n'étais même pas entré dans le tunnel, l'air d'un con...

ça a donné quoi le medoc pour toi ?

0