Petit doute

Amethystina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 21:08
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 juin 2014 à 21:21
Bonjour,
J'ai 18 ans. J'étais, jusqu'à début, sous pilule contraceptive (Yaz, COC). Le 7 mai, j'ai changé de contraception et je me suis fait poser un implant contraceptif, lors de mon dernier jour de règle sous pilule. J'avais alors entamé une nouvelle plaquette (3e comprimé actif). La sage femme m'a dit de continuer la pilule jusqu'au lendemain, puis de l'arrêter car l'implant prendrait de suite le relais. J'ai donc suivi ses conseils. Le vendredi, j'ai eu des rapports sexuels non-protégés (seulement par l'implant) avec mon copain.
Quelques jours après, je feuillette le Vidal et tombe alors sur la fiche correspondant à mon implant. Et là, mauvaise surprise : le Vidal dit qu'il aurait fallu que je prenne un moyen de contraception mécanique (préservatif etc) pendant 7 jours le temps que l'implant prenne le relais avec mon COC !
Depuis, j'ai fait deux tests urinaires de grossesse : un le jour où j'aurais du avoir mes règles, et l'autre une semaine et demie après. Les deux tests se sont avérés négatifs.
Je n'ai pas eu de règles depuis, alors que deux cycles auraient du s'écouler. Mais ceci peut être également du à mon implant, qui inhibe mes menstruations.
J'ai encore très peur. Je n'ai pas de signes de grossesse, et je ne sens pas de changements particuliers dans mon corps. Mais comment être sure que je ne suis pas enceinte ? Quelqu'un pourrait m'aider à élucider cette affaire ?
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
30 juin 2014 à 21:21
Bonjour

Fais plutôt une prise de sang et tu seras fixée .
0