Transmission de virus, microbes, bactéries par l'haleine

glotte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 22:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 juin 2014 à 15:26
bonjour
quels sont les virus, bactéries, microbes transmis par l'haleine dégagée en parlant ?
car lorsque une certaine personne vient me parler,si je ne peux pas la fuire je suis malade aussitot et pour des semaines
bronchite fièvre grande fatigue, acétone, constipation microbienne ,herpès et autres dérivés.
et tout cela en parlant à distance normale
, la personne est sans doute affectée de tous ces maux
mais comme c'est chronique elle a tous les médicaments qu'il faut
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 juin 2014 à 23:01
Ce n'est pas l'haleine ce sont les postillons qui transmettent ces microbes
Mais c'est un peu étonnant quand même .. Que dis le médecin?
Il y a sûrement d'autres raisons associées ..
0
glotte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 10:05
bonjour,
c'est bien l'haleine , il n'y a pas de contact mains ou visage, l'haleine qui arrive face à moi qui me contamine aussitot. la bronchite et autres problèmes sont permanents et lorsque la personne est en crise forte j'ai l'impression de recevoir un air très chaud comme à la sortie d'un tube d'au moins 15 cm. et comme par hasard! la personne vient dire bonjour le jour où commence sa crise de bronchite et autres problèmes, mais cette personne est très bien suivi médicalement et a une force de résistance très grande, son entourage résiste plus ou moins selon ce que j'en connais
mais moi pas du tout mais aussitot je suis malade avec une fatigue immédiate
comme la fièvre et cela a des conséquences partout dans mon corps et il vaut mieux que j'aille me reposer, et dés que je vais mieux , je me retrouve rapidement en face du m^eme problème
et donc c'est reparti.
je suis agée maintenant et je ne sors presque plus. lorsque je travaillais il m'arrivait aussi
la m^eme chose en parlant avec des personnes grippées ou autre, mais j'arrivais à éliminer
plus vite parce que je prenais des anti fièvre vendus sans ordonnance, mais j'ai maintenant 17 de tension, et je me suis aperçue que ces anti fièvre ne sont pas compatibles avec la tension
un jour ou par hasard j'ai lu la notice de ce médicament que je prenais fréquemment pour la fièvre et les douleurs diverses depuis qu'ils sont sur le marché
donc je suis revenue à l'aspirine 1 par jour et le repos bonne journée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
25 juin 2014 à 10:41
Relisez ce que je vous ai dit..
0
glotte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 11:46
bonjour
meme à plus d'un mètre les postillons peuvent arriver poussés par le vent ?

ou alors tellement j'ai été malade souvent je suis devenue allergique .

en décembre j'ai pris une bronchite qui a duré tout le mois car je n"ai pas appelé le Médecin car je me disais que cela passerait. début janvier j'ai pris soudainement mal dans une oreille plus mal dans la gorge,j'ai du faire appel au médecin quelque jours après car je n'arrivai presque plus a avaler meme l'eau
il s'en est suivi antibiotiques, puis anti fongiques, médicament contre les otites, lavage quotidien du nez avec un petit appareil
style arrosoir, acheté en pharmacie, traitement pour reflux gastrique. mais je tousse toujours
et rejette des glaires en mangeant et après le repas. j'ai continuellement une g^ene au fond de la gorge et de l'oreille (j'ai eu longtemps une sorte de sinusite avec des maux de tete importants)

je cherche à déménager pour changer tout mon environnement
merci bonne journée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
25 juin 2014 à 11:58
Bien sur....et je vous confirme qu'il faudrait consulter pour chercher d'autres raisons...l'allergie pouvant en être une...
0
glotte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 15:09
bonjour je vous remercie pour vos réponses
en ce qui concerne l'allergie , ce serait de l'allergie à l'ensemble des microbes
et autres transportés par l'haleine dans un champ plus vaste que les postillons n'atteignent pas

des odeurs de parfum ou des odeurs de poisson pourri peuvent rendre très malade
donc certaines maladies peuvent peut ^etre diffuser dans l'air à l'extérieur (car la personne
n'entre pas chez moi) des particules de ...
je vais déménager et faire ensuite des examens si nécessaire je vous tiendrais au courant

encore merci pour vos réponses, je ne ferme pas la discussion bonne journée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
25 juin 2014 à 15:26
C'est beaucoup plus compliqué que ca..
0