Je me sens au bout du rouleau

Fermé
jevaismal Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 23 juin 2014 à 00:24
jevaismal Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 23:32
Bonjour, je suis tombée sur ce site un peu par hasard et je me suis dit "pourquoi ne pas parler de mon problème ?"
J'ai aujourd'hui 20 ans passés et ce n'est pas la grande joie. Je ne suis pas une personne très en phase avec les gens qui m'entourent. J'ai l'impression d'être parfois un peu asociale alors qu'il m'arrive de voir du monde, de sortir... Mais je n'ai pas non plus une vraie liste d'amis. Je pense que je peux les compter sur une main. Je ne suis pas quelqu'un qui va vers les gens, j'ai plutôt tendance à rester seule dans mon coin. Je ne sais jamais si le fait d'être seule me laisse totalement indifférente ou non, des fois je pense que oui mais j'en souffre, donc c'est surement non.
Côté sentimentale, c'est le néant. J'ai l'impression d'être parfois quelqu'un qui n'a pas sa place dans la société, j'ai le sentiment d'avoir déjà fini ma vie. C'est un sentiment étrange. Je n'ai rien accompli mais je sens que tout est pourtant déjà fait.
J'ai des bons moments, mais la vague de je ne sais quoi me rattrape et j'ai cette sensation de malaise alors que tout va bien. Aujourd'hui, j'ai une famille extraordinaire qui est là pour m'écouter mais même si je leur parle, je ne me sens pas vraiment mieux. Je réussis dans mes études, j'ai un bon travail pour la saison où j'ai déjà travaillé l'an dernier et où je suis appréciée, mais je me sens terriblement mal, je ne sais pas comment l'expliquer.
J'avoue souvent penser au suicide. Je me demande pourquoi je me sens comme ça, ce que j'ai fait pour me sentir si différente des autres jeunes de mon âge. Rien ne m'intéresse et je n'ai plus goût à grand chose. Je me sens comme une vieille, je sens que le problème vient de moi et j'ai l'impression de me la jouer "victime" alors que je ne demande qu'à aller mieux. Le suicide m'effraie, je ne suis pas assez courageuse pour sauter le pas et je dois avouer que si je ne le fais pas, c'est avant tout pour ma famille. Est-ce un dépression ? Je m'en veux réellement car je me trouve égoïste d'aller mal alors que d'autres ont de vrais problèmes, mais je ne sais pas comment faire pour que ça s'arrête...
J'aurais besoin de quelques avis, ou tout simplement de parler avec vous.
Merci d'avance

5 réponses

jevaismal Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 8
23 juin 2014 à 11:23
Merci de votre réponse, j'ai déjà eu l'occasion de consulter un psychologue et je n'avais pas l'impression qu'il m'était d'une grande aide, je me sentais même coincée. A bon nombre de questions je répondais "Je ne sais pas", et tous les "Pourquoi vous ne savez-pas ?" me frustraient car je n'avais rien à répondre.
8
begonie Messages postés 85549 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 463
23 juin 2014 à 11:50
C'était quand ? Et durant combien de temps ? Combien de séances ?
0