Douleurs atroces au poignet

Fermé
-
 fdf -
Bonjour,

Voila j'ai 16 ans et suite à 2 chutes (une en faisant du rugby et l'autre en trébuchant dans un couloir) j'ai une douleur au poignet droit.
Suite à un arthro scanner et à une consultation chez un spécialiste des membres supérieurs (meme si à l'arthro scanner il n'y a rien) le doc a découvert que j'avis un tendon instable et que ça s'opéré !!
Mais dès qu'il a prononcé le mot oppération j'ai eu super peur!! Donc il m'a dit vas faire 15 séances de kiné et avec de la chance le claquement et la douleur s'appaiseront!!
seulement le kiné me dit que j'ai aussi un problème à un ligament qui sent bouger lorsqu'il me masse!!
Donc je doit aller revoir le spécialiste!!

Mais là je suis en 1ère S et les cours sont très très longs à écrire et lorsque j'écris j'ai très très très mal mais j'ai pas envie de me gacher ma scolarité je sais plus que faire????

A votre avis est ce que je continu d'écrire quand meme? (le R D V chez le doc est dans 8 mois!!!) et est ce que je peux faire du sport ??
Et je ne sais plus que prendre pour les douleurs??? (pourtant j'aime pas prendre de médicaments!!)

Aidez moi svp je n'en dors plus la nuit!!!!

Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

BONJOUR
Ma fille à 16 ans,elle est également en1ères elle souffre également des poignets. Il y a maintenant un mois qu'elle ne peut plus écrire,elle va en cours et moi je dois scanner tous . il faut ,dire que ça fait trois ans que ça dure.Elle écrit de la main droite tendinite donc elle écrit de la main gauche tendinite! Elle a fait de la kiné,des radios,une irm,des examens sanguins, les médecins ne lui trouvent rien.Ils disent: c'est la croissance,c'est psychologique...Elle en a marre que personne ne la croit,les douleurs l'empèchent de dormir,lui donnent des malaises vagales et l'empèchent desuivre sa scolaritéMaintenant je dis stop! je suis allée chez le médecin et je lui ai dit qu'il faut trouver rapidement une solution;dans notre région dur dur pour avoir un rendez-vous de spécialiste! j'ai fait intervenir le médecin pour qu'il prenne lui mème le rendez vous ma fille à rendez vous avec une rhumato le 29 oct j'espère quelle va enfin trouver ce qui ne vas pas sinon je vais insister pour qu'elle l'oriente vers le spécialiste adéquat.Si elle a besoin d'une opération on fonce car avoir mal dure qu'un temps!
Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire,mais si les médecins ont trouvé ce que tu as et que ça nécéssite une opération,réfléchit bien et fait là avoir mal ce n'est pas une vie.Les gens ne comprennent pas qu'une fille de 16 ans est des problèmes de santé;je parle de gens pour la famille,les profs les ados...
En tout cas,je te souhaite bon courage.
avez vous penser à la maladie de lyme ??? (piqure de tiques)
J'ai eu le même problème, et il s'est avéré que c'était lyme !!!
Pour le test, il faut faire un test western blot (le test élisa ne sert à rien)
et je vous conseil le laboratoire schaller à strasbourg !!!
oe merci c bon je rentre me faire opere sur lille a sos main le 10 juillet il on trouver
Bonjour, moi ça y est les médecins ont trouvé ce que j'ai ! C'est une instabilité du tendon donc il faut que je me bande le pignet tout le temps et penser sérieusement à l'oppération ! Donc voila mais pour le moment j'ai mal mais j'écris quand même car c'est hors de question que ces douleurs me gachent ma 1ère S ! Mais j'ai envie de reprendre le sport mais ont m'a dit que ce n'était pas résonable!
Vous en pensez quoi vous?
désolé pour la faute d'orthographe: raisonable
> fille16
Bonjour,
Reprendre le sport oui mais faire un sport qui ne risque pas de te faire tomber sinon tu risques d'agraver les choses;Au fait on a enfin découvert le problème de ma fille, elle souffre de la maladie de De Quervain aux deux poignets (tendons) c'est la plus rare,la plus dure à diagnostiquer et à soigner; elle doit porter des orthèses pour lui immobiliser les poignets et prendre des anti-inflammatoires sur plusieurs mois voir années.Bref, c'est un soulagement,elle ne passe plus pour une malade imaginaire (psychologiquement c'est très important) meme si les douleurs sont constantes el l'empèche de dormir la nuit;
A bientot
Bonsoir,

Voila j'en peux plus j'ai énormément mal au poignet (et 40 de fièvre je sais pas si il y a un rapport mais bon)!!

Auriez vous une idée de médicaments contre mes douleurs pour que je puisse enfin dormir au moins cette nuit (gros controle d'espagnol) je suis désespérée!!

Merci de votre compréhension!
Bonjour , Je suis Tomber && Depui Jai super Mal Au Poigner
Ceu Nes Pas Bleu && Je ne Trouve Pas ke Sa a Gonfler Mé Des Ke je bouge Mon Poigner ou Ke jécri Sa me Fé super mal :/
Est Ce Ke sa Pourai etre Une Anthorse ?
Je Ne Pence Pas Ke c Caser
Merci
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2008
11
Moi si j'était toi je ne ferai pas de sport...
Ces un conseille, si tu veux avoir mal a ta main tout les jours tu n'a qua faire du sport.
Ces un conseille comme j'ai dit:
Dans tout les sports a peu près tu es obliger d'utiliser tes mains
Bonsoir, merci de ta réponse et je crois que je vais etre raisonnable et ne pes faire sport effectivement. Se reveiller toutes les nuits à cause de la douleur ça commence à etre pénible donc je préfère ne pas l'aggraver. Les médicaments j'en peux plus donc je ne vais pas faire sport et suivre ton conseil.
En tout cas merci beaucoup.
bjr, j'ai 17 ans et voila bientot 1ans que je souffre de mes poignets ,de plus mes poignet se bloquent à n'importe quel moment et ça fait un mal atroce tout au long de la journée,et je souffre plus quand j'ai froid. J'ai passé des radios ,un scanner, une irm et j'ai été chez le traumato et il me dit que j'ai rien ni de tendinite, ni de canal carpien . J'ai fais du kiné pendant 8 mois et ça me faisait rien.Je ne sais plus quoi faire!
J'ai arrêté toutes mes activités sportives car la douleur maintenant est atroce et plus aucun médicament n'est efficace pour me soulager. Je suis actuellement en terminale s et c'est très dur pour moi d'écrire même pour y aller car quand mes poignets se bloquent , je tient plus debout ou je fais un malaise en ressentant le mal.Voila mon seul problème qui gache toute ma vie.En ce moment je prend de la codéine mais ça me fais dormir ! donc j'en prend moins mais je souffre toujours.Un jour j'ai cogné mon poignet de toutes mes forces contre un mur pour le cassé mais aux urgences , ils m'ont dis que je n'avait rien et ils m'ont même pas mis un pansement pour me soulager, donc je ne ferai plus ce genre de méthode pour me soulager mais c'est inquiétant quand même que j'ai jamais rien mais j'ai toujours mal.

Si quelqu'un aurait au moins une idée pour que la douleur passe ça serait sympa?
merci
Ps: j'ai un kyste au niveau du poignet droit mais tous les médecins me disent que ça n'a rien n'avoir.
Bonsoir,
Voila moi un chirurgien m'a di que mes douleurs au poignet pouvaient venir de kistes qui pourraient appuyer sur un ligament ou un tendon et donc qui pouraient me provoquer des douleurs c'est pour cela qu'il a voulu éliminer cette possibilité et m'a fait passé une sintigraphie. Ensuite cet examen c'est révélé négatif donc après un examen plus minutieux il a découvert que c'était une instabilité du tendon cubital postérieur ( il m'a aussi di que cela était très rare à mon age ). Voila tout cela pour te dire que ça fesait 2 ans que j'avais mal et maintenant je risque une rupture de tendon si je pratique tous les sports à part la course, je dois prendre les cours de la main gauche (+ un tiers temps pour le bac ) mais au moins je saos ce que j'ai!!
Bref moi c'est pareil les médicaments me faisaient plus rien à part la codéine et du coup je me faisais des bains d'eau chaude et je trempais mon poignet et ça me faisait du bien ou bien je me le massais avec du "ketum" ou du "niflugel" !!
Voila j'espère que ça t'aidera un peu mais bon voila ce n'est que mon expérience personnelle rien d'autre!!
Donne moi de tes nouvelles si tu veux.
Bonne soirée
> fille16
bonjour
j'ai 17ans et j'ai mal au poignet depuis 2mois et je suis aller passer des radio a l'hopital et les medecin n'on rien trouver mais ils m'on platrer pendant 1semaine et quand il mon enlevé le platre j'avait encore mal donc ils mon fait d'autre radio mais rien non plus et il mon prescrit 3semaine d'atelle et j'ai toujours mal . avez vous une petite idée de ce que ca peu etre ?

cecile
> cecile
bonjour ceclie moi je suis tomber a deux reprise sur le poignet passer radio les médecin n'ont pas vue que c'ete casser j'ai trainer 2semaies comme sa suite a sa j'ai repasser une radio il ont vue que c'ete casser j'ai ete plâtrer 1mois mais les douleurs persister mon medecin ma donc envoyer cher un spécialiste qui lui ma fait passer scanner arthroscanner irm pour ensuite faire ue arthroscopie en gros me faire operer du poignet ligament scapho-luneaire dechirer en plus de me reparer le ligament il ma trouver deux autre chose qui ne povait pas reparer avec cette intervention sa fait 3mois que je fait de la kine et les douleur son toujours la e plus de sa fourmis dans les main et les mains engourdis je n'en dort plus la nuit je revoit le chir mis novembre doncu u conseil change de medecin t fait le nécessaire car tes mains tu en aura esoin toute ta vie et croit moi c'est tres handicapant quand on a mal au poignet
salut
en voiant ton message je te dirait de aler voir un outre medici moi oussi je avais un kiste et je l ai enlever luindi et tous mes tendons etait tous cuper change de medecin moi oussi on ne vouler pas me opere ou debu j'ai tranbaler trois mois come ca
pour ètre precis, subluxation cubital postérieur complète, rupture du ligament luno trichetrale et ligament scafo lunaire induisant une opacification de l'interligne radiocarpien et cubitocarpien..... Opération: emputation du tendon, 30min d'intervention, une semaine de pensement, et c reparti, sans soucis. Pour les ligaments, ils sont cassé a cose de la subluxation, rien a faire, ils devrait se reparer smplement tout seul...avec du reos

Aller voir docteur KINNEN SOS MAIN a buxelles, clinique du parc leopold. (belgique) Trés pro, renomé depuis 30ans...

courage a vous
cc
ta passé un scanner pour decouvrir ce que tu avait ?
moi le scanner na rien doné et mon medecin est sur de linstabilité scapho lunaire.
courage pr ton operation
mon medecin mavai prescri une echographie mai lorthopediste ma di ke sa servai a rien il preferai un scanner mai jai toujours lordonance pour léchographie jpouré la fair . mci bocou
ma mère a pris rendez vous au rhumatologue et ma dit que je n'ais rien et il a dit d'aller voir un neurologue ??
Je ne crois pas avoir dit que j'avais mal à ma tête!! Vous trouvez ça normal d'aller voir un neurologue pour des problèmes de poignets?
Bonsoir,
C'est vrai que ça parrait bizarre d'envoyer quelqu'un qui a mal au poignet chez un neureulogue mais pourquoi pas de toute manière qu'est ce que tu as à perdre juste une journée au pire ! Donc si le rrhumatologue dit qu'il faut aller voir un neureulogue vaut mieu y aller à mon avis car ils ont fait plus d'études que nous donc ils peuvent savoir des choses que l'on ne sait pas forcément!!
Voila mon avis après voila mais je pense que si j'étais à ta place j'irai quand même pour voir ce qu'il a à dire et puis après tu peux aller voir ton médecin traitant et lui parler de ce que les spécialistes t'ont di jusqu'à maintenant !!
Bon courage à toi en tout cas!!
ok merci mais en faite le neurologue va faire des tests avec de l'électricité , il va m'envoyer de l'électricité dans le bras pour voir s'il y a rien qui bloque.
Bonjour,
ok et bien alors bon courage pour la suite et donne nous de tes nouvelles!

slt toi alor moi g une une fracture du coude de la tete radiale et la ca va mieu le coude mais la ca fait 6 moi je fait tu kine laisse tonber srx et la c mon poigner ki ce bloque et la je fait du kine pour ca et g fort mal je pe plu bcq porter de cette main la c la gauche et moi g rdv avec le docteur le moi de mars il c meme pas koi g alor je rechercher des personne ki pe me donne un coup de main a chercher mon probeme merci de me rep si tu conner une solution merci encore
slt moi c pareil g mon poignet ki clake c orible é en + i me fé mal ca fé 2 moi ke j é mal et g été platré une semaine et apré g u 3 semaine datelle alor ke il i avé rien sur lé radio . mé g un rendé vou ché un othopediste mardi pour savoir ce ke g pour ce ki é de ton cas je c pa tro c ptetre le canal carpien si tu a moin de force de ta main gauche . tu a mal a linterireur de la main ou pa ?
jte tiendré o couran pr moi et tien moi o couran ti ossi biz

slt merci c genti de me rep ben moi il craque bcq et g mal dans mes doit defoi et la je et moi kine g ke g pas normal il ma demander si g pas tonber decu et c la faute de la clinique aussi il devait laisse mon platre 5 semaine normalement le kine ma dit mais 15 jour apre il me la enlever vla koi alor mon coude me fait encore mal et moi g mal kan je bouge le poignet je vai reprent rdv avec la clinique kome meme je vai reste kome ca nn plu et moi il me dit ke c un cubitus c un os tro lon tu poignet je conprant plu rien moi avec tout ca bisous a toi?
pren rendé vous ché 1 orthopediste direct il te passera une echo et il te dira ce ke tu a sinon fo voir un chirurgien parce ka losto il son nul moi g changé d osto parce ke kan on ma enlevé le platre un medecin ma fé bougé mon poigné et ca a claké comm si il mavé cassé kel ke chose et apré il é parti voir dotre gen
biz jte diré mardi soir ce ke g jlésseré un mess parce ke jsui en interna é on a pa lé ordi .

OKOK MERCI ET J ATEN MARDI TA REP ET MOI JE VAI VOIR DEMAIN AVEC MON KINE CA KI VAME DIRE ET JE TE TIEN AUCOURANT BIS
bonjour, en faite j'ai repris un rdv au docteur , et elle m'a dit que c'était psychique , donc moi et ma mère qui était avec moi avons dit que ce n'était pas un bon docteur pour dire une chose pareil. Bref on est parti et je vais changer de docteur .

J'ai été en egypte pendant une semaine et je suis revenue dimanche, et labas j'ai eu mal aussi pourtant je n'écrivais pas , je me repose tout le temps, et mes poignets m'ont fait très mal quand je suis revenue en france dans le froid .

Je ne comprend rien , mais je crois que je vais aller voir un ostheopathe, voila merci.

slt moi g etait cher mon docteur ce matin il ma dit ke je vai avoir souvent mal je voir ca avec mon kine voir ca ki va me dit et ke je vai faire souvent ddes entorce avec mon poigne alor laisse tonberr la vie de mort srx et la g plien de medicalement a prent pendant 15 jour je te tien aucourant ca ke mon kine va me dire
j'ai une instabilité scapho lunaire c a dir ke mon os bouge et pour confirmé le diagnostik je v passé un scanner lundi aprem et g lé résulta mardi aprem . é toi ten é ou ac ton poignet?

biz

slt c moi fabien alor g etait a la clinique pour mon poignet et g un os tro lon et il fon me couper un pe lol et g rdv le 18 pour fait un atrocanner du poigner car g petre le ligament touche pour ca ke g mal et je revai a la clinique le 4 mar a 8h pour cavoir koi il fon me faire ett oi apre bisous
cc ba moi je c pa encore vraimen ce ke c mon scanner na rien doné et je retourne voir lortopediste dan 1 mois pour voir si ca sagrave ou pa . mé il ma prescri un poignet de mintien é ma main a doublé de volume je compren pa .
biz
je sis dans le mème cas, instabilité du tendon cubital postérieur, bras droit.
le specialiste, comme vous dite a failli me faire une belle frailleur.....
alors, je suis aller a sosmain, a bruxelle, et la, super diagnostique, instabilité du cubital, rupture des tendon du poignet, etc...
verdict, suppression du tendon cubital posterieur, sans aucune sequelle, recuperation a 100%, operation experimentale du ddocteur KINNEN

voila mon conseil, demandé es avis medical différent, ne pa ésiter a aller voir plusieur medecin...

bon courage
une ecographie dynamique, artrscaner, artrographie, artroscopie
slt ben moi gg etai opere apre suit de douleur on debu il mon opere du tendinde decarvin et la ca fait 2moi ke je refait su kine et g auten mal je retourne acalais a la clinique le 19 car la je pe plu servid de ma main by