Pollen migraine

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
-
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
-
bonjour,

ma question pourrait aller dans divers sujets, je cherche l'origine de mes migraines et je sais que je suis allergique aux pollen, alimentaire, et je fais des sinusites et de l'asthme.

la question est est-ce que mes maux de tête peuvent s'expliquer par l'un ou l'autre ou une combinaison de ces facteurs et comment les éviter ? migraines invalidantes avec brûlures dans la tête et mouchage de sang (petite quantité). durée pouvant varier de quelques heures à 3 voire 4 jours malgré les médicaments.

merci à toute personne qui pourra m'aider !
et à ceux qui auront lu

11 réponses

Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 372
Bonjour,

"et je fais des sinusites et de l'asthme. "

Une sinusite trainante pourrait être à l'origine de ces céphalées/migraines.

Il parait douteux que la seule allergie puisse entrainer ce type de manifestations. Elle peut peut toutefois y contribuer.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020

merci pour cette réponse rapide et précise :)
ce sont des sinusites qui brûlent, font mal, mais pas moucher très peu.
j'ai d'ailleurs remarqué que j'avais tendance à avoir moins de céphalées lorsque je prenais des antibiotiques ?
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 372
Un bilan ORL serait utile, si nécessaire avec un scann. des sinus.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020

ah, alors radio + scan des sinus déjà fait : aucun résultat. par contre, une déviation de la cloison nasale (suite à accident, mais aucune gêne respiratoire, ni pour moucher lorsque j'ai besoin). un ORL a voulu après une consultation de 10 mn me proposer une opération. il m'a prescrit de la cortisone (prednisolone) et je n'ai jamais autant eu mal qu'après l'arrêt ce traitement (??), les brûlures étaient insupportables.
je n'ai pas voulu tout me faire casser surtout après que l'ORL m'ait annoncé que le résultat était sans garantie d'amélioration de mes migraines...
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 372
Bon...
Difficile d'en dire plus.

As tu un traitement an cours pour les allergies ?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020

je n'ai pas de traitement de fond, juste pour les crises (aerius ou zyrtec, ventoline...)
actuellement je prends les antihistaminiques sur conseil du généraliste, bien que les pollens soient passés pour moi. mais je vois que ça n'empêche pas les migaines :(
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020

on m'a parlé aussi de cervicales.. je veux bien mais ça ne me paraît pas suffisant pour expliquer mes symptômes
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 372
Je pense qu'il faut rester sur le problème ORL.
merci beaucoup DCI. c'est aussi mon intuition a priori. maintenant je dois trouver un ORL qui ne se précipite pas pour tout casser sans chercher à comprendre...
j'avais pensé aussi consulter le centre d'urgence des céphalées de l'aphp, c'est une bonne idée ou pas utile ? parce que pas évident de se trainer dans les transports quand on est en crise...
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 372
Voir avec un autre ORL. Prendre un deuxième avis n'est pas inutile du tout.
oui c'est exactement ce que j'ai voulu faire quand le 1er m'a proposé de me casser la figure au sens propre après 5mn d'auscultation. je suis alors tombé sur un 2e, qui ne m'a pas plus rassuré dans son comportement (il était en train de détruire son clavier de pc par énervement...), mais sur le plan du diagnostic, sa réaction par rapport à l'avis de son confrère a été : "n'importe quoi !". pour l'instant j'en suis là, avec 2 avis totalement opposés. sur le moment je me suis dit il faut donc que j'en voie un 3e pour arbitrer les débats... et puis j'ai été découragé, je n'ai pas encore fait la démarche.
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 372
Pourquoi pas un 3° avis...
Ne serais ce que pour trancher entre les deux premiers.