Urticaire

alexa0508 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 15:31
 Margo225 - 31 juil. 2014 à 13:16
Bonjour,

Depuis avril 2014, j ai des plaques rouges et éboursoufflées qui sont apparues un peu partout sur le corps et par la suite sur le visage mais qui ne démange pas toujours. J ai consulté 2 médecins qui m ont confirmé que c étais une urticaire! Jusqu' a aujourd' hui suivi par un dermato, j ai déjà essayé plusieurs antihistaminique mais sans succès ainsi que la cortisone sur 15 jours sans succès aussi.... Actuellement je prends 4x/j loratadine mais ça ne fait pas grand chose n en plus.... Mes plaques surviennent surtout durant la nuit et quand je me lève le matin j en ai partout et au fur et a mesure disparaissent durant la journée... Je désespere et surtout j ai un peu peur de ce que ça peut être!

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 juin 2014 à 23:58
Malheureusement la prise en charge d'une urticaire chronique est très difficile même pour les professionnels qui s'en occupent régulièrement comme par exemple les dermatologues ou les allergologues. Il est nécessaire souvent d'effectuer de nombreux examens avant de trouver la cause. Mais dans un grand nombre de cas, cette cause n'est pas retrouvée. Il faut être suivi par un professionnel qui maitrise bien cette pathologie très complexe souvent aggravée ou déclenchée par le stress.
0
Bonjour,
Moi aussi je souffre d'urticaire chronique depuis 2 mois.
C'est un enfer... Tous les matins je découvre l'étendu des dégâts et je selon ce que je trouve je sais si oui ou non je vais passer une bonne journée.
Généralement ça disparaît en fin de journée pour repartir de plus belle pendant la nuit.
J'en peux plus! J'ai fait tous les tests : allergie, thyroïde, foie, maladie auto immune : rien !
Les antihistaminiques ne marchent pas bien voir pas du tout selon les jours.
J'ai l'impression de prendre une tonne de médicaments pour rien ça me dégoûte.
Ça dure, ça dure et tjrs pas d'amélioration.
J'ai eu un premier urticaire géant en 2010 qui a duré presque 6 mois puis s'est arrêté tout seul et sans raison. 4 ans plus tard rebelotte!
J'espère sincèrement guérir a nouveau... Ce qu'on lit sur internet n'est pas très encourageants, des personnes qui en ont depuis 10 ans, des médecins qui ne trouve que très rarement l'origine du pblem...
C'est tellement handicapant c'est l'horreur si ça ne s'arrête plus :(((
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas??

Merci
0