Je me pose des questions

Mayogar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - Modifié par Mayogar le 15/06/2014 à 15:57
Mayogar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 16:51
Bonjour,

j'ai une insuffisance surrénalienne aiguë et une hypothyroidie (une insuffisance en progestérone et un syndrome d'Ehlers Danlos hypermobile aussi). Il y a 5 semaines, j'ai fait une mini décompensation surrénalienne, incapable de gérer le moindre stress, moi qui suis d'habitude si zen...
Suite à cela, j'ai eu un retard de règles de 3 jours, puis 1 seule journée de règles très peu abondantes suivies d'une journée de pertes marrons. D'habitude mes règles durent 7 à 10 jours. Je précise que j'ai une grosse insuffisance en progestérone, d'habitude gérée par de l'utrogestan pour diminuer les symptômes pré et menstruels très handicapants chez moi (2 semaines par mois). Mais avec cette décompensation, j'ai oublié totalement de prendre mon utrogestan.

Aujourd'hui, 10 jours environ après la date présumée de mes règles en léger retard, j'ai mal au dos (depuis 10 jours) au niveau des lombaires et c'est atroce. Cela tire et brûle, je n'en dors presque plus. Je suis bien plus constipée. J'ai mal au ventre. Mes aréoles se sont étendues vers le bas oO et j'ai pris (encore) une taille de bonnet (bonnet 80L actuellement) Et j'ai "un peu de fièvre" car ma température basale est plutôt de 36°5 et là je suis entre 36°7 et 37° (avant la prise de mes médicaments).

Mes soucis hormonaux m'ont fait obtenir un diagnostic par défaut de stérilité. J'ai arrêté la pilule il y a 7 ans et je n'ai jamais eu tous ces symptômes hormis ma taille de bonnet qui augmente régulièrement. J'ovule normalement. La sage-femme de la PMA rencontrée il y a 4 ans m'avait dit qu'elle ne comprenait rien à mon cas ni à ma "stérilité" à défaut d'autre chose.

Je pense aller acheter un test de grossesse dans les jours qui viennent?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
15 juin 2014 à 15:51
Bonjour

Autant faire une prise de sang .
0
Mayogar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 01:10
j'ai fait deux tests lundi 16 et mardi 17. Le premier est un gtest dont la ligne de contrôle n'est passée en violet (rose pâle avant) que 10 heures après et à ce moment-là une 2e ligne rosée est apparue. Comme il peut s'agir d'une ligne d'évaporation et que le test n'était de toute façon plus valable, j'ai fait un clearblue plus ce matin, négatif dans les 30 secondes! Le test clearblue par contre n'est pas loin d'être périmé (dans 2 mois).

Entre temps, un de mes mamelons a foncé, j'ai toujours ces symptômes bizarres... Qu'est-ce qui peut causer ces changements au niveau de mes seins (mamelons plus larges et un a bien foncé)? Une ménopause précoce peut-elle donner ce genre de symptômes? C'est fréquent dans ma maladie!

Enfin, nous ferons un dernier test ce week-end si je n'ai toujours pas eu mes règles, à moins de faire cette pds mais mon médecin traitant est loin et je ne peux pas aller le voir rapidement.
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
18 juin 2014 à 01:30
Bonjour,

Tu peux te rendre au laboratoire faire ta prise de sang, tu la règles (dans les 20 €) tu vas chez ton médecin avec le résultat, il te fait l'ordonnance que tu fais tamponner par le labo et tu te fais rembourser.

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %, tu as de surcroit des soucis hormonaux donc vaut mieux la prise de sang.
0
Mayogar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 16:51
merci de vos réponses rapides. La prise de sang faite ce jour est négative < à 5 mUI/ml.
J'ai des crampes dans le ventre qui remontent jusqu'au rein gauche dès que je contracte mes abdos et toujours ces douleurs entre pubis et nombril, ventre et dos. Je ne sais plus quoi penser!!
0