Besoin de conseil

Ciel_bleu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 15 juin 2014 à 09:52
Ciel_bleu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 21:48
bonjour a vous j'ai trouve ce site par hasard , je n'est pas ferme l'oeil de la nuit parce que je n'arrive pas a communiquer avec mon fils aine de 21 ans qui vient de passer son bac cette année sans aucun effort de sa part il ne s'intéresse pas a son avenir pour lui partir de ce pays est la meilleure solution ,j'ai 54 ans et nouvellement retraite . Le problème est que des qu'on entame une discussion concernant son avenir ou bien autre chose il veut imposer ses idées et sa façon de voir les choses comme par ex : il n'admet pas que sa soeur cadette reçoit des copines a la maison il se sent gène , il s'emballe et s'énerve pour un rien il arrive que des fois il m'insulte et me dit des mots déplaces car a son jeune age je l'admet je l'ai frappe pour le corriger.Je vous signale qu'il fume et qu'il est insomniaque la nuit ,le jour il dort . Je suis un père attentif et je veux lui transmettre un message lui disant que malgré tout tu restera toujours mon fils et qu'il compte beaucoup pour moi , je lui donne de l'argent de poche et je ne sais pas si je dois encore lui en donner . je pense que les parents veulent tous le bien de leur progeneture et moi aussi alors aidez moi s'il vous plait merci

2 réponses

decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
15 juin 2014 à 11:48
Bonjour,
L'argent de poche se mérite, si les aînés n'ont pas le respect qui leur est dû, il n'y a aucune raison de les récompenser.
Le respect doit bien sûr être réciproque.
Bon courage.
0
Ciel_bleu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 21:48
merci de votre conseil et je suis tout a fait de votre avis cordiallement
0