Besoin de conseil

Ciel_bleu Messages postés 2 Statut Membre -  
Ciel_bleu Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour a vous j'ai trouve ce site par hasard , je n'est pas ferme l'oeil de la nuit parce que je n'arrive pas a communiquer avec mon fils aine de 21 ans qui vient de passer son bac cette année sans aucun effort de sa part il ne s'intéresse pas a son avenir pour lui partir de ce pays est la meilleure solution ,j'ai 54 ans et nouvellement retraite . Le problème est que des qu'on entame une discussion concernant son avenir ou bien autre chose il veut imposer ses idées et sa façon de voir les choses comme par ex : il n'admet pas que sa soeur cadette reçoit des copines a la maison il se sent gène , il s'emballe et s'énerve pour un rien il arrive que des fois il m'insulte et me dit des mots déplaces car a son jeune age je l'admet je l'ai frappe pour le corriger.Je vous signale qu'il fume et qu'il est insomniaque la nuit ,le jour il dort . Je suis un père attentif et je veux lui transmettre un message lui disant que malgré tout tu restera toujours mon fils et qu'il compte beaucoup pour moi , je lui donne de l'argent de poche et je ne sais pas si je dois encore lui en donner . je pense que les parents veulent tous le bien de leur progeneture et moi aussi alors aidez moi s'il vous plait merci

2 réponses

decapod Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,
L'argent de poche se mérite, si les aînés n'ont pas le respect qui leur est dû, il n'y a aucune raison de les récompenser.
Le respect doit bien sûr être réciproque.
Bon courage.
0
Ciel_bleu Messages postés 2 Statut Membre

merci de votre conseil et je suis tout a fait de votre avis cordiallement
0