Temperature elevee pendant la grossesse

Jerome - 14 juin 2014 à 21:38
snifounette Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 22:33
Bonjour,

Ma femme et moi sommes partit en vacances a Cuba alors qu'elle etait enceinte de 8 semaines. Nous avons demande a notre sage femme si il y avait des contre indications et le reponse fut negative.
Nous n'avons donc pas particulierement eviter les grosses chaleurs et couvert le ventre avec un pareo. Il faisait tres chaud mais non n etions pas particulement inquiet. Ma femme prenait des douches regulierement et allait tres souvent dans l'eau pour se rafraichir
Un jour ma femme a remarque que son urine etait tres chaude. Elle a bu de l'eau regulierement et prit des acides foliques une fois par jour avec le repas du midi. Elle a utilisé de la protection mais a prit un coup de soleil sur la poitrine la premiere semaine.
Nous avons passe pas mal de temps en plein soleil et fait 3 excursions durant lesquelles il faisait tres chaud.
En rentrant, apres avoir parler a des amis qui nous ont un peu inquieter en nous disans que la chaleur etait tres mauvaise pour le developlement du cerveau de l'enfant, surtout le premier trimestre.
Nous avons fait beaucoup de recherches internet et trouvez de nombreux articles negatifs sur le soleil, les grandes chaleurs et les risques pour les femmes enceintes. Durant les vacances ma femme ne s'est pas evanouit mais son ventre etait parfois tres chaud. Je voudrais connaitre votre point de vue sur le sujet car nous sommes maintenant tres inquiet. Merci de votre aide. Si je n'ais pas été assez specifique, n'hesitez pas a me demander plus de details. Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

snifounette Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
Modifié par begonie le 14/06/2014 à 22:26
Bonsoir je suis lu votre message.je suis moi meme enceinte de 13 semaine et je men vais en vacances a marrakech pour un mois et demi et les températures atteignes les 50degré.mon medecin ma dit d'eviter les forte chaleur du mieu que je peux.mais c'est plus pour ne pas être deshydraté.sinon il aurait precisé que c'est tres mauvais pour le bébé. De plus quand on est enceinte on sent beaucoup plus la chaleur que les autres.maisla temperature du corps est souvent élevé quand on est enceinte jatteinds les 38degré.alors qu'avant d'être enceinte j'étais a 36 ou parfois 35.7. Le mieu ce serait de demander au gygy* ou meme au medecin generaliste car sur internet on lui souvent que des expériences negatives.
Je souhaite une bonne santé pour votre bb
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
14 juin 2014 à 22:25
* gygy : traduction " gynécologue "
0
snifounette Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
14 juin 2014 à 22:33
Merci pour la traduction ;-)
0