Envie d'uriner
Kissnodig
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Kissnodig -
Kissnodig -
Bonjour,
quand je dois entreprendre quelque chose, petits travaux par ex. il me vient souvent l'envie de pisser. J'ai posé la question à d'autres personnes qui m'ont dit la mème chose. Donc c'est bien un problème physiologique; Stress qui augmente le debit sanguin rénal par exemple?
Je ne sais pas, c'est pourquoi je pose cette question. Ce n'est pas une blague!!
quand je dois entreprendre quelque chose, petits travaux par ex. il me vient souvent l'envie de pisser. J'ai posé la question à d'autres personnes qui m'ont dit la mème chose. Donc c'est bien un problème physiologique; Stress qui augmente le debit sanguin rénal par exemple?
Je ne sais pas, c'est pourquoi je pose cette question. Ce n'est pas une blague!!
A voir également:
- Envie d'uriner
- Envie d'uriner fréquente et ventre gonflé - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Fosfomycine combien de temps sans uriner - Accueil - Principes et substances actives
- Pesanteur bas ventre et envie d'uriner - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Ma femme n'a jamais envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
4 réponses
Bonjour,
Plutôt un phénomène "d'hyperréactivité vésicale" : sous l'effet d'un stress ou d'une stimulation intellectuelle la vessie éprouve le besoin de se vider et le signale à son propriétaire.
Même phénomène chez ceux pour qui le bruit de l'eau (douche, robinet, asperseur...) déclenche une envie pressante d'uriner.
Plutôt un phénomène "d'hyperréactivité vésicale" : sous l'effet d'un stress ou d'une stimulation intellectuelle la vessie éprouve le besoin de se vider et le signale à son propriétaire.
Même phénomène chez ceux pour qui le bruit de l'eau (douche, robinet, asperseur...) déclenche une envie pressante d'uriner.
Donc c'est bien physiologqiue. Et l'hyperréactivité vésicale est déclenché par quoi? Hormone: adrenaline , cortisol etc qui sont des hormones de stress positive ou négative. compliqué le mécanisme de l'espèce humaine.
Bonjour.
Voici le dossier " Stress " de Santé-Médecine où tu trouveras
quelques informations.
Pour des informations plus détaillées, il suffit de taper " Stress " sur Google et tu y trouveras Environ 509'000'000 résultats (0,35 secondes).
Voici le dossier " Stress " de Santé-Médecine où tu trouveras
quelques informations.
Pour des informations plus détaillées, il suffit de taper " Stress " sur Google et tu y trouveras Environ 509'000'000 résultats (0,35 secondes).