Petits problèmes avec les règles..

Breizhpower_29 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par lafouine. le 12/06/2014 à 18:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 juin 2014 à 18:57
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous ceux qui pourront m'éclairer face à mes petits soucis !
Alors voilà, je suis une jeune fille de 16 ans et je suis réglée depuis mes 13 ans et demi. Si je publie un message sur ce forum c'est parce que je suis justement embêtée par ces règles. Elles sont souvent trop abondantes (je suis obligée d'utiliser 3 à 4 tampons super + par jour) et me gênent beaucoup. D'autant plus que je pars à l'étranger cet été et je ne veux vraiment pas me gâcher la vie à cause de ça.
Je me pose tout un tas de question : est-ce que la pilule peut m'aider à diminuer le flux ? Quand est-ce que je dois la prendre pour que ce soit efficace sur mon cycle ? Comment en parler à ma mère ? Existe-il d'autres solutions que la pilule (J'ai assez peur des effets secondaires et d'une prise à mon âge)

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu de rapports sexuels et que la pilule est plutôt un moyen de contraception ...

Un grand merci à tous ceux qui m'aideront !

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
12 juin 2014 à 18:57
Bonjour

Il existe d'autres traitement que la pilule pour diminuer les règles .
Si tu n'as pas besoin de contraception .

Vois avec ton médecin.
0