Arrêt de développement d'un embryon
Solyva
Messages postés
2
Statut
Membre
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelles sont les principales raisons pour qu'un embryon soit déclaré "non viable" ?
Est - ce que l'alcool et le tabac du futur papa sont -ils des facteurs favorisants?
Merci encore
Quelles sont les principales raisons pour qu'un embryon soit déclaré "non viable" ?
Est - ce que l'alcool et le tabac du futur papa sont -ils des facteurs favorisants?
Merci encore
A voir également:
- Pourquoi un embryon arrête de se développer
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Embryon - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Quand voit on l'embryon - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Taille embryon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Toux qui ne s'arrête pas - Accueil - ORL
3 réponses
Bonjour,
Embryon non viable : anomalie génétique (chromosomes anormaux), anomalies de "l'environnement" immédiat (muqueuse utérine, placenta...), oeuf clair (anomalies de fécondation), pour les causes les plus fréquentes.
L'alcool et le tabac du père ont peu de responsabilité. Par contre, l'alcoolisme et le tabagisme de la femme peuvent y être pour beaucoup, aussi bien pour un embryon non viable que pour des anomalies de développement ultérieures du foetus (malformations, prématurité, etc...)
Embryon non viable : anomalie génétique (chromosomes anormaux), anomalies de "l'environnement" immédiat (muqueuse utérine, placenta...), oeuf clair (anomalies de fécondation), pour les causes les plus fréquentes.
L'alcool et le tabac du père ont peu de responsabilité. Par contre, l'alcoolisme et le tabagisme de la femme peuvent y être pour beaucoup, aussi bien pour un embryon non viable que pour des anomalies de développement ultérieures du foetus (malformations, prématurité, etc...)
bonjour
merci de rester sur ton premier post
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1674571-arret-de-croissance-d-un-embryon
merci de rester sur ton premier post
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1674571-arret-de-croissance-d-un-embryon
je recopie la réponse de l'autre post
1tibou 11 juin 2014 à 19:28
bonjour
les causes peuvent être nombreuses
=>malformation grave / non viable (exemple: souci chromosomique)
=>malformation utérine
=>infection maternelle
=>grossesse rapprochée, souci au niveau du corps jaune
=>âge et santé maternelle
et surement d'autres raison que j'ai oubliées
1tibou 11 juin 2014 à 19:28
bonjour
les causes peuvent être nombreuses
=>malformation grave / non viable (exemple: souci chromosomique)
=>malformation utérine
=>infection maternelle
=>grossesse rapprochée, souci au niveau du corps jaune
=>âge et santé maternelle
et surement d'autres raison que j'ai oubliées