Acné et pilule... Ou pas ?

chihuahua-rules Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 10:35
chihuahua-rules Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 15:19
Bonjour bonjour !

Alors voilà je vous expose mon problème : J'ai 20 ans, je prends la pilule depuis mes 15 ans (oui oui c'est tôt mais bon, le problème n'est pas là.) donc tout va bien, c'est du Trinordiol, tout se passe à merveille. Jusqu'à il y a environ 4-5 mois où une acné hyper importante s'est développée chez moi. Au niveau du dos et de la poitrine c'est vraiment l'horreur, bon le visage ça passe, mais c'est vraiment, le dos et la poitrine aïe aïe aïe ! Alors bonjour les décolletés ou les débardeurs...!
J'ai essayé argile blanche (apparemment la verte me brûlerait la peau), traitement antibiotique, me laver avec du savon sans savon, des pommades à 30€ le tube qui me dure une semaine, bref, tout...
Je savais pas d'où ça venait, je me disais que vu que j'ai pris pas mal de kilos en 6 mois (10 heeem........) comme je suis étudiante le soir j'ai pas forcément le temps de me faire à manger donc j'achète des trucs tous fait ou ialors je passe quelque part style Mc Do ou sushis etc.
Donc je pense que ça peut aussi venir de là, mais j'ai fait un régime pro légumes pendant 3 semaines, plus de sucre, plus de malbouffe, j'ai perdu quelques grammes mais pas de boutons et au niveau du dos c'est même pire...
J'ai lu récemment que ça pouvait venir de ma Trinordiol mais pourquoi maintenant ?
J'ai rdv le 18 Juin au dermato mais bon, peut être que je peux prévenir un peu à l'avance !
Des idées, du vécu ? :)
Merci de vos réponses à l'avance ! :)
Bye ! ^^
A voir également:

1 réponse

Lauraleen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
10 juin 2014 à 13:49
Salut,

En effet ça doit venir de la combinaison pilule (les hormones :( )+ malbouffe (sachant qu'arrêter de mal manger (gras et sucré) pendant quelque temps ne suffit pas : il faut que ça soit durable).

J'ai également eu davantage de boutons quand j'ai pris la pilule mais j'ai adopté un rituel deux fois par jour (le matin et le soir, je me nettoie le visage à l'aide d'une eau nettoyante et j'hydrate avec une crème ensuite). Au bout d'un moment et en mangeant des vitamines etc, la peau devient plus belle. Tu peux demander un traitement en plus au dermato mais surtout évite d'agresser ta peau avec des tonnes de produits !

J'espère t'avoir aidée !
0
chihuahua-rules Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 3
10 juin 2014 à 15:19
C'est cool merci de ta réponse ! :)
J'ai vu pour me mettre de l'eau précieuse mais le médecin m'a dit d'arrêter parce que ça m'asséchait la peau et non les boutons. J'ai la peau hyper fragile (l'été dernier au soleil de la montagne 'jai brûler au 2° degré donc obligée de la crème indice 100 !!!!) et oui voilà combiner tout un tas de trucs ça arrange en rien. Du coup been je vais voir avec le dermato mais j'aimerai surtout poser un pourquoi sur cet acné qui me rend dingue...
Oui pour la malbouffe c'est clair que je dois largement diminuer là j'entame une cure de légumes intense penda,nt un mois on verra bien ^^
merci ! :)
0