Mal de vivre

Fermé
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Messages postés
75508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,

peut-on vaincre son mal de vivre???

3 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

Depuis l'âge de 13 ans, j'ai un mal de vivre, des idées noires. A 13 ans, j'ai fait ma première tentative de suicide. Je me rendais pas compte à ce moment de la gravité de mon acte. Et puis, avec les années, ça s'est agravé. Comme tout le monde, j'ai vécu des traumatismes.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

Ma dernière tentative pour moi était vraiment la bonne, c'était le 08 janvier 2010, malheureusement, je me suis réveillée au bout de 12 H !!!!!!!! Ce putain. de coeur ne cessait pas de battre.
J'étais dégoûtée, depuis, je ne vis plus, je ne fais que dormir. La journée, je dors, je fuis tout le temps la réalité. Je ne m'aime pas, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu aucune estime de moi. J'aimerais en finir une bonne fois pour toute. J'ai suffisamment vécu de belles choses dans mon enfance, j'ai eu de la chance. L'adolescence c'était l'horreur! Au fil des années, j'ai vécu des choses dures, traumatisantes. C'est bon, je n'attends plus rien de la vie. Je peux partir maintenant, suicide facile et sans douleur? Je ne veux plus souffrir svp, aidez-moi. Laissez-moi partir.
Messages postés
75508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 295
Bonjour.

J'ai restauré ta précédente question ici, on peut donc continuer sur ce lien en couleur bleue :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1673843-peut-on-se-debarrasser-de-son-mal-de-vivre

Je vais donc fermer ici, ce sera plus simple pour les bénévoles pour la discussion.