A voir également:
- Moral a zero...
- Zero contrainte pour maigrir - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Regime zero sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Spasmine remonte le moral - Guide
- Zero positive - Accueil - MST-IST
- Gomme cristal zero poil - Accueil - Epilation
5 réponses
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 04:19
10 juin 2014 à 04:19
Bonjour,
Actuellement vous êtes dans un appartement que votre mère vous a trouvé, est-ce un meublé ? C'est votre mère qui règle les loyers ? Vous avez un ordi et une connexion internet chez vous ?
En vous rendant dans les CCAS de votre ville, elles vous alloueront gratuitement les conseils d'une assistante sociale qui vous aidera dans toutes les démarches auxquelles vous pouvez avoir recours.
Il y a des centres d'hébergement et de réinsertion sociale dans votre ville.
Il y a aussi les compagnons d'Emmaüs qui sont accueillis à la Communauté (nourris-logés-blanchis) en échange d'un travail sérieux et régulier . L'alcool et autres substances illicites sont bannis et entraînent l'exclusion immédiate de la communauté. En attendant de trouver autre chose....
Le meilleur remède contre la dépression est celui de vous ouvrir la porte, pouvoir découvrir une nouvelle famille qui puisse vous soutenir et vous proposer un emploi pour retrouver votre dignité.
Courage !
Actuellement vous êtes dans un appartement que votre mère vous a trouvé, est-ce un meublé ? C'est votre mère qui règle les loyers ? Vous avez un ordi et une connexion internet chez vous ?
En vous rendant dans les CCAS de votre ville, elles vous alloueront gratuitement les conseils d'une assistante sociale qui vous aidera dans toutes les démarches auxquelles vous pouvez avoir recours.
Il y a des centres d'hébergement et de réinsertion sociale dans votre ville.
Il y a aussi les compagnons d'Emmaüs qui sont accueillis à la Communauté (nourris-logés-blanchis) en échange d'un travail sérieux et régulier . L'alcool et autres substances illicites sont bannis et entraînent l'exclusion immédiate de la communauté. En attendant de trouver autre chose....
Le meilleur remède contre la dépression est celui de vous ouvrir la porte, pouvoir découvrir une nouvelle famille qui puisse vous soutenir et vous proposer un emploi pour retrouver votre dignité.
Courage !
blackswan82
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
12
10 juin 2014 à 05:26
10 juin 2014 à 05:26
Ton message m'a beaucoup touché, tu es si jeune et déjà une expérience très difficile de la vie. Mais, tu es courageux et je t'en félicite, tu veux à présent commencer à vivre ta vie. En effet, le CCAS va beaucoup t'aider, il y a aussi la croix rouge, le secours catholique pour les vêtements. Le CMP si tu as besoin de parler, c'est gratuit. Et moi aussi, je peux t'aider, n'hésite pas.
T'inquiètes, ta vie ne fait que commencer, elle effacera les mauvais souvenirs du passé.
T'inquiètes, ta vie ne fait que commencer, elle effacera les mauvais souvenirs du passé.
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
364
Modifié par plouf plouf le 10/06/2014 à 13:53
Modifié par plouf plouf le 10/06/2014 à 13:53
Coucou,
Maryjane ton message m'a émue aux larmes ;-) car il est tres touchant....
Si tu as le droit a une pension alimentaire je crois bien que tu auras le droit aux rappels que tu n'as pas eu jusqu'a maintenant..
Pour la question argent je te suggere de poser la question ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/
N'hesites pas a faire appel aux associacions emaus la croix rouge abbé pierre etc...
J'admire aussi ton courage et si tu veux pour t'encourager je veux bien devenir ta grande soeur virtuel...ca sera deja un bon debut pour te remonter le moral...
Mais tu m'as l'air d'être un battant : rien que pour cela je suis sûre que tu parviendras a tes faims...
Tu es courageux.
Continues. Bravo !.
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
Maryjane ton message m'a émue aux larmes ;-) car il est tres touchant....
Si tu as le droit a une pension alimentaire je crois bien que tu auras le droit aux rappels que tu n'as pas eu jusqu'a maintenant..
Pour la question argent je te suggere de poser la question ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/
N'hesites pas a faire appel aux associacions emaus la croix rouge abbé pierre etc...
J'admire aussi ton courage et si tu veux pour t'encourager je veux bien devenir ta grande soeur virtuel...ca sera deja un bon debut pour te remonter le moral...
Mais tu m'as l'air d'être un battant : rien que pour cela je suis sûre que tu parviendras a tes faims...
Tu es courageux.
Continues. Bravo !.
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 252
10 juin 2014 à 22:58
10 juin 2014 à 22:58
Bonjour,
Tu peux t'adresser à la Maison des adolescents : les consultations sont sans rendez-vous et c'est gratuit. Tu seras conseillé soit par des assistantes sociales, ou bien des psychologues/psychiatres, des avocats ... bref tout ce qui est utile pour toi ;)
Tapes sur Google "Maison des adolescents" et ta ville où tu habites et tu trouveras l'adresse.
Il en existe dans chaque grande ville.
Courage ... tu y arriveras ;)
Tu peux t'adresser à la Maison des adolescents : les consultations sont sans rendez-vous et c'est gratuit. Tu seras conseillé soit par des assistantes sociales, ou bien des psychologues/psychiatres, des avocats ... bref tout ce qui est utile pour toi ;)
Tapes sur Google "Maison des adolescents" et ta ville où tu habites et tu trouveras l'adresse.
Il en existe dans chaque grande ville.
Courage ... tu y arriveras ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blackswan82
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
12
10 juin 2014 à 05:49
10 juin 2014 à 05:49
j'oubliais une chose: les parents ne peuvent pas mettre leur enfant à la porte sous prétexte qu'il est majeur. Ils te doivent une pension alimentaire, c'est la loi. Quelque soit ton âge, s'ils ne veulent pas te la donner, tu vas au tribunal, tu demandes un dossier d'aide juridictionnelle à remplir pour que tu puisses prendre un avocat. Tu n'auras rien à payer.
blackswan82
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
12
10 juin 2014 à 12:35
10 juin 2014 à 12:35
tu peux avoir cette pension alimentaire quelque soit ton âge. Selon la loi, même si tu as plus de 18 ans, que tu es sans ressources, tes parents te doivent une pension alimentaire.
10 juin 2014 à 10:32
oui j'ai mon ordi, mais c'est la connection internet du voisin
comment je fais pour "trouver une nouvelle famille". parceque ca c'est pas facile non plus, et j'aimerais bien etre soutenu et que l'on me demande ce que j'ai fais de mes journées, si je vais bien..
merci pour votre message
10 juin 2014 à 10:51
Lorsque je parle d'une nouvelle famille, c'est une ambiance sur un lieu de travail, des collègues compréhensifs avec lesquels vous démontrez votre efficacité.
Dans le secteur de la restauration, du nettoyage,il y a possibilité de trouver un emploi.
Rien n'est facile pour personne...mais lorsqu'on veut, on peut. Cela a toujours été le fil conducteur pour être autonome et responsable. Je vous ai donné plusieurs possibilités, maintenant à vous de les exploiter.
10 juin 2014 à 13:26
je cheche du travail mais il y a pas de place nul part je parle mal anglais, et du coup bah oui.. j'ai pas le bac, mais un minimum d'exerience quand meme
merci
10 juin 2014 à 16:32
Votre situation s'est améliorée en court de route. Vous disiez : comment d'apres vous je pourrais me faire de l'argent, sachant que les entreprises veulent des gens avec des habits propre...Vous avez un lave-linge. Vous avez alors des vêtements propres.
Qu'avez-vous fait du scooter que votre grand-mère vous a acheté?
Avez-vous des commerçants dans votre environnement pour vos courses?
11 juin 2014 à 02:42
le scooter je l'ai vendu, j'avais besoin d'argent, oui j'ai des superettes a coté de chez moi.
en fait quand je suis retourné chez mon pere avant j'habitais a coté de chez ma grand mere qui est a 300km de chez moi maintenant
aussi j'ai beaucoup joué au poker, j'y est tellement joué que je suis devenu joueur gagnant en partant de 0 j'ai reussit a gagner 2000 en 2/3mois.. mais j'ai tout retiré du coup je peux plus jouer.
du coup cest devenu une passion pour moi et je veux devenir meilleur c'est pour ca qu'aujourdhui j'en ai parlé a ma mere et elle est daccord pour essayer de me payer une formation de croupier reconnu par l'etat, en Novembre 2014, ce qui va m'aider a travailler mon jeu aussi
en faisant des economies sur le "plaisir", si j'en ai fais suffisament j'essayerais de faire un depot pour jouer a coté du travail.
ce qui concerne mon linge, comme vous dites, j'ai une machine j'ai des habits propre mais ils sont usés, je parlait de l'habillement general qui fais "propre" sur soit, desolé de m'etre mal exprimé