Blackout et perte de connaissance

LordSydFloyd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 18:56
 S - 16 juin 2014 à 18:40
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et n'ayant pas l'habitude de poster sur des forums je vous prie d'être indulgent au niveau des réponses (si je ne suis pas dans le bon thème par exemple).

Je vous explique mon problème, j'ai 17 ans et suis un consommateurs réguliers (entre 1 et 3 joints par jours maximum) de marijuana.

Je me suis offert un Bong en verre (pipe à eau) pour mon anniversaire avant hier et je l'ai testé lors de ma soirée entre amis.
Je l'ai fait tourner sans problème apparent à tout le monde et je n'ai rien remarqué de bizarre (à propos de mon état et de celui de mes amis) lors de la soirée.
Cependant hier matin après le petit déjeuné il me prend une soudaine envie de poker (fumer au bong) après mon cookie (je précise qu'il faisait 32 degrès à l'ombre chez moi hier ce qui a sûrement dû accentuer les effets sur ma respiration et mon rythme cardiaque).
Je rempli la cloche avec un peu d'herbe (moins que d'habitude car je n'avais pas envie d'être vraiment défoncé) et du tabac en quantité plus grande car j'avais mis moins de weed.
Espérant le faire tourner car je ne me sentais pas de le pendre en un coup je me suis fais piégé par la qualité du verre qui a facilité la combustion et finalement tout est parti en une seule fois, ne sentant pas de mal de gorge comme à mon habitude je décide de déboucher l'arrivée d'air mais en recrachant la fumée.. Bim comme ça me le fait tout le temps quand je poke en une seule fois, les effets sont monté trop vite, hyperventilation et blackout!

Je me suis réveillé allongé dans l'herbe de mon jardin croyant que j'étais devenu fous car je ne me souvenais de rien. Sodainement j'ai commencé à réentendre les sons et c'est là que j'ai entendu un de mes amis qui criait "Putin fais le 911 vite vite vite grouille toi" j'ai reconnus les pleurs d'une amie à moi et j'ai réussi à me tourner difficilement car je ne sentais plus la partie droite de mon corps. Là mon ami commence à vomir car apparement je saigné abondamment du nez, de la bouche et mais yeux était rempli de sang qui coulait sur mes joues, j'ai commencé à voir flou et rouge (le sang dans les yeux) on m'a assis sur une chaise, j'ai bu 1/2 litre de lait en 5 secondes et l'angoisse de l'AVC ainsi que mes symptômes physiques ont disparus au bout de 3 min à peu près.
Je n'ai pourtant pas pu me lever pendant 1h30 après le blackout (apparement à cause de l'hypotension).
Je ne m'étais alors jamais évanoui jusqu'à maintenant et n'ai jamais ressenti d'effets aussi désagréables avec la weed, d'ailleurs je ne crois pas que la cause principale de mon malais e soit le cannabis car le bong était réellement beaucoup moins dosé que d'habitude et le tabac est connu pour être encore plus mauvais que la weed consommé en bong et est apparemment plus favorables de causer des étourdissements pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance.

Pourtant malgré la difficulté à respirer habituel des 20 secondes après le bong je n'ai pas ressenti de symptôme avent coureur comme des nausées, céphalée etc... Je n'ai d'ailleurs ressenti aucune douleurs à mon réveil ni même après (j'ai pourtant une fracture au nez, plusieurs contusions aux bras et aux lèvres à cause de ma mauvaise chute lors de ma perte de connaissance). J'aurai aussi convulsé d'après mes deux amis qui se sont occupés de moi durant la suite.

Je voudras savoir si ce phénomène est déjà arrivé à l'un d'entres vous ou de vos proches après consommation de tabac ou cannabis avec une pipe à eau et expliquer ces saignements (surtout les yeux) qui ne sont pas censé faire leur apparition lors d'un simple malaise vagale.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses je vous souhaites une excellente fin de journée et m'excuse pour la longueur du texte, aujourd'hui et depuis hier après midi tout est redevenus normal niveau santé physique et psychologique et je ne pense pas avoir de séquelle même bénigne pour ceux que ça intéresse. Peace à tous

PS: Je n'accorderai aucune importance à des réponses comme (bien fait tu l'as bien cherché) ou encore (la drogue c'est mal) et toutes autres remarques stériles dans le genre!
Je remercie par contre dès maintenant toutes les personnes qui pourront m'aider à comprendre ce mystérieux malaise.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Comme tu dois t'en douter, avoir de telles réactions montre que pour une raison X ou Y, ton organisme réagit mal. La consommation de drogues semble réellement risquée pour toi, et le meilleur conseil que l'on puisse te donner est tout simplement d'arrêter, ou du moins réduire le plus possible ta consommation.

As-tu des problèmes de santé particuliers ? Même bénins ?

Cordialement
0