MOLE HYDATIFORME EN 1965

Chouquette - 9 sept. 2008 à 15:15
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 9 sept. 2008 à 17:08
Bonjour,


A la naissance de mon fils en octobre 1963, j'avais 20 ans, dès û subir immédiatement un curetage le placenta ne s'étant pas décolé normalement, et fait l'objet d'une transfusion importante, plus de 2 litres de sang -
En octobre 1964, j'ai présenté un signe d'une nouvelle grossesse, vomissements, malaises, ce qui pourtant à mes yeux n'était pas possible. Nous prenions beaucoup de précautions.
J'ai aussitôt consulté un gynécologue qui a diagnostiqué une grossesse et fait un réaliser un dosage de prolan - qui mis en lumière une grossesse de 5 mois, je dois indiquer que j'ai du rester couchée dès le début avec perte abondante de sang, "pour ne pas perdre le bébé", selon les dires du médecin -
Ce dernier n'a toutefois jamais fait d'examens plus approfondis pour corroborer son diagnostique et dès janvier 1965 après un affaiblissement anormal avec perte de poids, le gynécologue a tout de même décidé de me faire hospitaliser pour faire pratiquer un avortement chirurgical .
Cet examen a eu lieu et avant de partir, il a de nouveau été effectué un dosage de prolan -
Le médecin remplaçant m'a demandé de revenir la semaine d'après pour obtenir le résultat.

Je me suis donc rendue ave mon époux 8 jours plus tard à la clinique, et là stupeur, il m'a été indiqué QUE J'ETAIS TOUJOURS ENCEINTE ? et qu'il fallait que j'entre immédiatement en clinique pour une hystérectomie totale, l'utérus ayant été perforé ?

Je venais d'avoir 21 ans . Je veux simplement indiquer, que ce fut une souffrance tant physique que morale, et que tout ceci aurait pu être évité si le gynécologue de l'époque s'était entouré de plus de précautions et s'il avait fait réaliser des examens approfondis.

J'ai porté en moi surant de nombreuses années cette souffrance de ne pas avoir d'autres enfants - heureusement qu'avec le temps l'on s'habitue. j'ai tout de même eu la chance d'avoir un fils de 45 ans et 3 adorables petits enfants -
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
9 sept. 2008 à 17:08
Bonjour

C'est bien malheureux tout ça mais, où est ta question ?
-1