Problèmes de concentration (liés au cannabis je pense)

Piniathor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 4 juin 2014 à 11:57
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 7 juin 2014 à 12:51
Bonjour,
J'ai 16 ans, et il y a environ 1 mois de ça j'ai fumé un joint (un pure avec des potes avant daller en cours) qui m'a assommé pendant 1h30 (j'ai dormi pendant tout le cours à la fin toute la classe est venu me secouer pour que je me réveille (bien que je ne dormais pas vraiment). Et j'ai commencé à avoir quelques problèmes de concentration ensuite une semaine ou 2 après j'ai repris un joint (je pensais pouvoir contrôler l'effet... J'ai lamentablement échoué ça m'a mis ko sur le gazon, pas de chance c'était sur un nid de fourmi... J'en garde encore les traces de leurs piqûres lol bref, coup de chance de (vrais) amis passent et m'emmène en cours j'étais sonné. Et depuis j'ai quelques problèmes de concentration et de mémoire (mes amis disent que c'est psychologique, que quand j'essaye de me concentrer sur qqchose je commence à douter de mes capacités à me concentrer je repense aux joints que j'ai pris et c'est ce qui me bloque dans ma concentration), pensez vous que ce soit ça? Que mes problèmes soient liés au cannabis? Et si oui est ce irréversible? Merci de vos réponses!
Ps: je ne suis pas addict (quand on me propose un joint je refuse maintenant) et je ne trouve pas que l'effet soit agréable je le trouve même assez déplaisant.
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juin 2014 à 12:26
Bonjour,

c'pas a cause de sa tes probleme moi j'arrive a me consentrer

On ne peut pas comparer les effets du cannabis entre deux personnes. Ils dépendent de chacun. Si certains n'auront pas beaucoup d'effets, d'autres en auront de très violents. Et certains désagréments peuvent rester plusieurs jours voir mois après.

Tu as raison de ne pas vouloir en reprendre. Patiente quelques temps et n'hésite pas à aller consulter ton médecin si ça ne passe pas.
1
Bonjour Ju88,
Merci beaucoup de ta réponse, penses tu que mes "problèmes" de concentration et de memoire passeront au bout de quelques moi ou alors sont ils irréversibles? (Ou alors ça dépend des personnes?) en tous les cas depuis la fois dernière mes désagréments se sont atténués.
Peut être fallait il juste que j'en parle (?)...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
7 juin 2014 à 12:51
Je ne suis pas une experte mais je ne pense que le peu que tu aies fumé puisse te donner des effets irréversibles sur ton cerveau. ça venait certainement des effets immédiats ou c'était psychologique. A mon avis ce sera parti d'ici quelques jours. Essaye d'arrêter d'y penser.
0
Tic.Tac Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
4 juin 2014 à 18:03
salut moi j'ai 15 ans je suis une fille et je fumer aussi la weed et la beu et c'pas a cause de sa tes probleme moi j'arrive a me consentrer alors que sa fait 1 ans que j'en fume et meme au debut ;) sa a aucun rapport c's surement se que ton dit tes amis ;) c'est psycologique
-3
Piniathor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 11:33
Salut Tic. Tac,
Merci de ta réponse, je pense aussi que c'est psychologique en fait!
J'ai aussi 15 ans (j'aurai 16 dans quelques mois), je ne dois pas m'inquiéter alors si toi tu n'as aucun problème, merci!
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 juin 2014 à 12:18
Bonjour à Tic.Tac

Merci de ne pas venir faire de la glorification de la drogue ...

Lire attentivement ceci :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

A Piniathor :

C'est une excellente décision d'avoir stopper cette consommation.
0