Produit pour manque de progestérone et trop d'oestrogènes

isablue Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 11:34
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 4 juin 2014 à 12:33
Bonjour,

Voilà, je voulais savoir s'il existe des produits ou crèmes car j'ai un manque de progestérone et un excès d'oestrogènes.

J'ai entendu parler de la crème à la progestérone naturelle, l'avez-vous essayé et combien de temps après avez-vous trouvé de l'amélioration?

J'ai également de l'endométriose et il parait que c'est parce que le corps fabrique trop d'ostrogènes et pas assez de progestérone.

Il y a deux mois j'ai eu des nausées, envie de vomir, je ne supportais plus les odeurs, comme si j'étais enceinte mais je ne le suis pas.

J'ai vu une gastro qui m'a fait une prise de sang et écho mais rien pas de calculs dans la vésicule biliaire,n irien au foie.

Je suis allée voir un ostéo il m'a dit que j'avais des adhérences intestinales et que je devais arreter le lait de vache, ce que j'ai fait.

J'ai remarqué aussi que j'avais les seins qui grossissaient sans raison.

Autrement, ma grand-mère maternelle a eu un cancer du sein à 55 ans et il parait que c'est parce que le corps fabrique trop d'oestrogènes mais à l'époque les médecins n'avaient peut-etre pas fait de recherches sur cette relation.Je suis suivie pour le cancer du sein et j'ai aussi un problème de thyroide(j'ai toujours froid) et je suis sous lévothyrox.

Voilà, connaissez-vous le fait d'avoir pas assez de progestérone et trop d'oestrogène car aucun médecin ne m'en a parlé, ce que je trouve bizarre.

Est-ce que c'est une raison pour laquelle j'ai de l'endométriose (coelio pour kyste ovarien, kystes d'endo, hystérectomie car j'avais de l'adénomyose utérine mais j'ai conservé mes ovaires?

Connaissez-vous des produits ou crèmes pour ce problème?

Merci de m'avoir lu(c'était long) et pour vos réponses.
Isabelle
A voir également:

5 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
3 juin 2014 à 17:53
Bonjour,

As-tu refais le point avec ton gynécologue récemment pour tes problèmes hormonaux ?
Es-tu également suivi par un médecin endocrinologue pour tes problèmes de thyroïde ?
1