Ancienne veine pétée, cause d'impuissance ?

LolaLTibaut Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 01:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 juin 2014 à 17:23
Bonjour à tous,

Alors voilà je viens poster sur ce forum car je ne sais plus comment rassurer mon ami qui est assujetti à un problème assez gênant chez un homme : il n'arrive plus à obtenir d'érection. Il me dit avoir envie de faire l'amour, etc et par moment la chose arrive mais ne reste jamais bien longtemps "en place".

Il m'a expliqué qu'en fait le problème lui vient d'il y a 2 ans quand après avoir eut des rapports avec sa copine du moment, une veine à pétée sur son pénis et s'est mise à beaucoup saigner. Après ça, il n'est jamais allé voir de médecin, a laissé cicatrisé mais à toujours eut de légère douleur, parfois plus forte, depuis ainsi que les problèmes d'érection qui vont avec. Il bande et débande deux seconde ensuite. Il est très frustré et je me demande si la peur et le fait qu'il n'ait jamais consulté ne puisse pas être dû au problème d'érection et non pas la veine en elle même ?
Il croit que cela peu être très grave et que le fait que nous ayons des rapports puisse le "détruire un peu plus et aggraver" comme il le dit.
Il se croit aussi infertile, du fait d'avoir tenté de mettre son ancienne compagne enceinte durant un an sans jamais y être arrivé.

Alors je me posais ces questions : est-ce psychologique en rapport avec les nombreuses peurs qui le tourmente ? ou pourrait-il avoir en effet quelque chose d'assez grave qui augmenterait à chacun de nos rapports ?

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
3 juin 2014 à 10:02
Bonjour

Vu toutes ses angoisses en lien avec la sexualité , il semblerait que ses soucis soit très psychologique.
C'est le frein qui a du craqué ,non ?

Allez ensemble consulter le médecin pour le rassurer .
0
LolaLTibaut Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 16:39
Bonjour et merci de votre réponse. C'est un peu près ce que je pensais ..

La veine qui a craqué se trouvait sur la verge, peut-être 1 cm après le gland .. Il reste toujours une sorte de cicatrice apparente à cette endroit, comme une petite hémorragie sous cutanée.

Je pense qu'il va bien falloir y aller en effet, maintenant reste plus qu'à le convaincre de me suivre chez le médecin.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
3 juin 2014 à 17:23
Allez y ensemble :)
0