Dépression a 14 ans je suis perdu aidez moi

Résolu
Daarkness Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 3 juin 2014 à 00:55
adogenee Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 18 juin 2014 à 18:42
Bonjour j'ai 14 ans je sais plus quoi faire de ma vie je me sens mal ...

Si je vous écris c'est parce que comme vous auriez pu le voir dans le titre : je déprime
Depuis un certain temps je suis pris de stress et d'angoisse et j'en ai marre
A mon arrivé au collège tout a basculé. En CM2 tout ce passait bien j'avais beaucoup d'amis, de copine, j'adorais mes profs ...
Mais depuis quelques temps déjà je n'ai qu'une envie c'est de mourir
En 6 e j'avais des résultats catastrophique mes profs avait une mauvaise image de moi
Mes parents ne savais plus quoi faire ( moi n'on plus d'ailleurs ) mais j'ai réussi a aller de l'avant et oublié tout ça
En 5 e rien a dire je m'étais calmer un peu mais pas assez je trouve car j'avais pris une mauvaise habitude de répondre a mes parents lorsqu'ils me faisaient une remarque puis j'ai continué jai eu un mauvais caractère sa à commencer être une obligation je repondais au profs ( voirs les agressés) pour rien jai eu des heures de colles des rapports mon père a commencé a me frapper ( quelque fois sur la tete ) je souffrai mais le pire reste a venir ...
En 4e ( cette année) j'ai des résultats en baisse, des tonnes d'heure de colles, des exclusions puis je commence à m'énerver pour rien mon pere me frapper un jour et jai osé lui porter un coups qui l'a fait saigner ma mère commence à me haïr je me deteste je me mets des poings dans le nez jusqu'au sang hier sous l'énervement j'ai reussi a faire pleurer mon pere c'était le pire jours de la vie je voulais juste mourir ( mon père est la personne que j'aime le plus au monde ) en larmes il me dit " moi et ta mere on souffre pour toi et tu nous remercie comme ça ... Dieu pourquoi ? " J'ai jamais voulu ça j'aime mes parents plus que touts au monde je voudrais tellement que tout redeviennent comme avant je suis au bord du suicide c'est plus possible
Aidez moi je vous en supplie
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
3 juin 2014 à 01:08
Bonjour

Écris leur une lettre ou tu leur explique ce que tu viens de nous dire.

Arrête cet engrenage il est toujours temps .
3
begonie Messages postés 85515 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 3/06/2014 à 06:32
Bonjour.

Tu te trouves dans une situation où tu as besoin d'aide psychologique pour arriver à traverser cette étape de vie qui te paraît actuellement ingérable, insupportable, qui te semble sans issue et qui te fait souffrir.

La dépression se soigne et c'est préférable de ne pas attendre de faire appel aux moyens qui existent pour trouver quelques " réponses " qui rendront ta vie plus agréable.

Tu cites : " J'ai jamais voulu ça j'aime mes parents plus que touts au monde je voudrais tellement que tout redeviennent comme avant je suis au bord du suicide c'est plus possible "

Cette seule phrase me permet de t'encourager d'en discuter avec tes parents et de faire en sorte de pouvoir rencontrer, sans attendre, un professionnel de la santé pour y trouver de l'aide par la discussion et l'écoute.

Par professionnel de la santé je pense en premier au pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents)et ceci pour entrer en discussion autour de cette déprime accompagnée par une difficulté à gérer tes émotions.

Tu peux faire appel à ton médecin qui te connaît bien pour une orientation vers un thérapeute.
Tu peux aussi sans autres faire appel à un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour y rencontrer un pro ou y recevoir une orientation plus ciblée.
S'il y a un psy dans ton école, tu pourras aussi taper à sa porte pour demander une rencontre.

Ne laisse pas trainer plus longtemps la situation. Les moyens existent pour trouver un mieux-être.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
begonie Messages postés 85515 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
3 juin 2014 à 19:55
Hello

Tu n'es plus revenu sur le forum ?
Est-ce que les propositions / conseils t'ont permis d'entreprendre l'une au l'autre action pour trouver de l'aide ?
0
Daarkness Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
Modifié par Daarkness le 8/06/2014 à 11:39
Oui merci beaucoup vous êtes vraiment super vos conseils m'ont beaucoup aider je vous remercie du fond du coeur et enfaite ça va mieu avec mes parents ;)
0
Liyaaa12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 2
3 juin 2014 à 21:38
HEY ! J'ai 15 ans et autour de moi y'a plein de gens qui déprime ! Tout sa c'est morale ! En 3ème ou même maintenant tu prend tes prof a part tu présentes tes excuses et tu explique pourquoi tu es comme , il te verrons déjà différemment .

Du coter de tes parents , comme on te la dis précédemment écrit leur une lettre de tout ce que tu récent !

Et surtout tu n'a que 1 vue don profite s'en a fond ! YOLO
1
Daarkness Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 11:41
Merci pour tes conseils ! :)
0
Bonsoir,

tu sembles regretter la situation, car tu dis toi même que tu aimes tes parents, c'est positif, ça prouve déjà que tu es consciente de ce qui se passe et que tu n'es pas une "enfant pourrie gâtée" qui rejette la faute sur tout le monde. Ton problème semble donc sérieux, et pas une crise d'ado.

Essaie d'analyser la situation, de faire le point : pourquoi as tu des heures de colles, rapports et exclusions ? Prends des résolutions : ne plus répondre, et être calme. Lis tes leçons et sois sérieuse dans ton travail : tes professeurs vont remarquer le changement et t'encouragerons, ta scolarité se passera mieux et tes parents le verrons, et en seront satisfaits.

Si tu peux, vas voir tes profs à la fin de l'heure, présentes leur des excuses, explique que tu n'allais pas bien, et que tu regrettes.

Pour tes parents, si tu n'as pas la force de leur parler, écrire une lettre est en effet une très bonne solution.

Bon courage, et tiens nous au courant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adogenee Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
18 juin 2014 à 18:42
coucou !


Je conpremds ta situation: j'ai aussi 14 ans, et j'ai une de mes meilleures amies qui etait dans le meme cas que toi, et j'ai reussi a la faire changé !

Tu devrais parler calmement avec tes parents et si tu n'ose pas fait leur un mot ou une lettre que tu leur laisse lire tout seul. Je pense aussi que pour ton agressivité tu devrais peut etre aller voir un psycologue ! Et ca n'a rien de débile d'aller en voir un ! Je suis moi meme aller en voir une ! Le plus dure et de se decidé à y aller apres tu vide ta concscience et cette psycologue va t'aider!
Mais surtout ne va pas jusqu'au suicide c'est quelque chose de vraiment terrible ! (mon grand-pere c'est suicidé .. )

Et si tu n'as pas beaucoup d'ami ce n'est pas grave les amis c'est pas la quantité mais la qualité !Et pis je suis sur que si tu arrives a etre moin agressive les personnes iront plus envie de te connaitre !


J'espere que j'ai réussi à t'aider et voila :) Salut !

PS: Personnellement j'aimerais bien te connaitre un peu plus si tu veux bien ;)
0