Au revoir papa chéri

eSpoirunjour Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 00:39
Aymericfa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 22:12
Bonjour,
Moi j'ai perdu mon père il y a 3 semaines suite a un cancer du pancréas il n'avait que 67 ans c'était quelqu'un de sportif, très actif toujours souriant, le genre de personne qui plaisante avec tout le monde et hop un jour il nous dit j'ai mal au niveau des reins puis il commence a être fatigué ne supporte plus les odeurs de cuisine un jour il va chez le médecin qui lui dit qu'il avait fait soit disant des calculs puis lui faire une échographie qui soupçonne une masse surénalienne qui vite le rassure qu il peut vivre avec et que c'était tout a fait normal. le traitement prescrit ne donnait rien alors il voit un autre médecin qu'il lui dit qu'il a un problème de prostate cette fois ci, un jour il fait des analyses et tout vas bien rien d'alarmant c'est ce que les médecins disaient, aucun traitement ne fonctionne et toujours de douleur, fatigue et manque d'appétit alors on se décide de lui faire un scanner et la c'était la surprise cancer du pancréas avec métastases surrenaliennes et osseuses, on a commencé a se précipiter pour pouvoir faire quelque chose mais les médecins nous disaient que c'était perdu d'avance mais bien sur l'espoir nous faisait vivre m, on voulait le sauver a tout pris même si la chimiothérapie allait le fatigué pourvu qu'il soit guéri puis par la suite mon papa commençait a perdre beaucoup de poids puisqu'il s'alimentait plus. Après une 1er chimio papa renaît il marche, sort et cherche a vivre même discute avec nous mai a la longue il commence a être fatigué se déshydrate assez souvent puis on l'a hospitalisé pour une déshydratation aigu, et la il choppe un germe ou il fait une septicémie et depuis ce jour la ça se dégradé de pire en pire on le prenait a l'hôpital deux a trois fois par semaines pour le réhydrater on ne voulait qu'il passe la nuit loin de nous, les oncologues nous ont dit qu'il fallait arrêter la chimio et que c'était une maladie qui ne répond pas a la chimio le lendemain papa me demande: et maintenant qu'est ce qu'on doit faire ma fille je lui ai répondu bein je sais pas papa, j'avais pas le courage de lui dire qu'il n'y avait plus d'espoir, il commence a jaunir et c'est l'ictère qui débarque il ne mangeait rien n'arrivait même a se retourner, on voyait bien qu'il était arrivé au stade terminal mais on ne voulait pas l'accepter on était dans le dénis son ionogramme était catastrophique dont son taux de potassium était a 6,6 et d'après les médecins a 7 il fait un arrêt cardiaque et on nous dit qu'il lui restait une semaine encore, les derniers jours il ne parlait plus il faisait que regardait ma mère nous faisait des caresses et des bisous sur nos mains et le mardi 13 mai 2014 après 4 mois de combat contre cette cochonnerie de maladie il s'est éteint en toute douceur sans souffrance sans douleur entouré de ses enfants et sa femme et c'était le plus formidable des papas.

2 réponses

bjr

très très beau ça mérite d être souligner
mais comme d habitude ont et tous impuissant devant la maladie
comme tu la dit toi même
il partit sans douleur ,,,,,,
0
Aymericfa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
3 juin 2014 à 22:12
Courrage
0