Agenesie du corps calleux a 25SA

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
-
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour les filles,

Enceinte de 25 SA, j'ai appris, avec une echo, Il y a quelques jours, que le bebe que je porte, a une agenesie du corps calleux. Le choc pour moi ! Donc d'apres ce que j'ai pu comprendre il y des gens qui vivent très bien sans ce corps calleux et d'autres au contraire qui ont de graves retards... Une seconde echo a ete faite afin de confirmer cette anomalie (ce qui a ete confirmé) et une amnio a ete faite pour verifier la genetique de bebe. Les résultats seront seulement dans 2-3 semaines.

Pour moi et mon conjoint, nous ne voulons pas prendre le risque de garder ce bebe qui pourrait etre atteint de grave sequelles. Meme si le risque est de 10% nous ne voulons pas prendre ce risque. Donc j'ai dit au medecin que je voulai une IMG mais ils m'ont dit que cela n'était pas possible maintenant car je dois avoir une autre echo dans 10 jours et un IRM dans pas moins de 2-3 semaines, pour qu'ils aient le maximum d'info afin que la neuro pediatre me donne des statistics et le feu vert pour une IMG.

Tous cela est beaucoup trop long pour moi, bebe pousse chaque jour un peu plus et j'ai laissé mon petit garcon de 21 mois à l'étranger, en Thailande (je suis venu en urgences en France lorsque le problème de bebe a ete detecté) donc attendre encore 1 mois pour deja connaître l'issu finale, est un vrai calvaire.

Je suppose que les medecins ont des protocoles bien specifiques mais en attendant bebe grandit et maman souffre. Je sais que dans certains pays d'Europe les choses sont beaucoup plus rapides qu'en France concernant les IMG, mais je ne sais pas ou.

Avez vous eu dejà vécue une experience similaire ou bien avez vous deja ete dans un pays voisin afin de pratiquer une IMG plus rapidement ?

Merci pour vos reponses.

Delphine

1 réponse

Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
bonjour
il y a malheureusement pour toi et heureusement d'un autre côté (pour éviter les abus) un règlement à respecter et qui peut être long car la loi l'autorise sous certaines conditions que tu devras respecter:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_interruption_volontaire_de_grossesse.pdf