Oedème de Quincke [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 28 mai 2014
Dernière intervention
28 mai 2014
- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27927
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 28 mai 2014 à 22:20
Bonjour, je suis tétraplégique j'ai fait un oedème de Quincke et par la suite des troubles cutanéomuqueux plus ou moins généralisés ; érythème, urticaire, et cela bizarrement seulement les jours des selles, j'ai chercher la cause et même changer tout ce qui pouver me déclencher les trouble. Pouvez vous m'aider a trouver exactement la cause. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
27927
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 janvier 2019
28900
0
Merci
Malheureusement retrouver la cause d'un oedème de quincke ou d'une urticaire( même maladie) nécessite de nombreux examens .. Et la cause n'est souvent retrouvée que dans moins de 30% des cas.
Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27927
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 janvier 2019
28900 -
Ce n'est malheureusement pas sur un forum que vous trouverez la solution, sauf miracle
Il fait déjà des semaines voire des mois ou années pour un spécialiste qui connaît bien le domaine.. Par contre il est possible de trouver assez rapidement le traitement qui vous aidera. Mais il faut consulter au moins une ou deux fois au minimum
eric.v18
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 28 mai 2014
Dernière intervention
28 mai 2014
-
Peut-être trouver cette allergie auprès des personnes comme moi avec le même handicap...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27927
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 janvier 2019
28900 -
Un oedème de quincke n'est pas toujours lié à une allergie, les causes sont très nombreuses et très probablement sans rapport avec votre état.
Faites vous suivre par un dermatologue ou un allergologue, ce sera beaucoup mieux
eric.v18
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 28 mai 2014
Dernière intervention
28 mai 2014
-
Et bien je pense que oui c'est du a mon état puisque cela m'arrive le jour de mes selles et j'ai remarquer que c'était a chaque fois lorsque j'avais des selles abondante. Vous êtes médecin?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27927
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 janvier 2019
28900 -
Je vous répète que le meilleur conseil est de prendre l'avis d'un dermatologue ou d'un allergologue. C'est pour votre bien que je vous dit tout ça.
Bonne soirée
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Publi-information