Infection urinaire

Immondine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 15:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 mai 2014 à 16:48
Bonjour,

Je me pose une une question concernant une explication que l'on m'a fourni à plusieurs reprises ( par différents médecins ) sur les causes de mes infections urinaires. En effet, j'ai pu entendre qu'elles pouvaient provenir de la proximité entre la vessie et l'intestin grêle. J'ai donc observé un schéma sur l'emplacement des organes et ça m'a paru assez extraordinaire que la vessie puisse subir des sortes de fuites de l"intestin grêle sans plus de complications que ça ( organe qui doit être stérile car placé hors du péritoine). Tout ce qui se situerait dans la cavité péritonéale serait donc exposé aux bactéries ( d'après ce que j'ai pu comprendre). Or j'ai lu que le péritoine doit être impérativement imperméable sans quoi l'on risquerait de faire un choc sceptique... Bref, je ne comprends pas trop, et ça m'empêche de dormir.

Merci pour vos réponses.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c5/Peritoneum.svg/467px-Peritoneum.svg.png

(Voici le schéma que j'ai trouvé)

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
24 mai 2014 à 16:48
Ça t'empêche de dormir? N'exagérons pas...
0