En pleine dépression, au fin fond du gouffre

Scheii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 19 mai 2014 à 23:57
 Scheii - 21 mai 2014 à 18:38
Ma vie est la définition de capharnaüm, ma vie est calamiteuse. Vivant avec mon père marié avec ma demi-soeur le quotidien est difficile J'ai du mal à me faire à cette idée, et encore plus en grandissant. Ma mère m'as mis à la porte il y a huit mois après une tentative de suicide, elle faisait de ma vie un enfer, m'insulté à tout bout de champs parce que je mangeais plus et passais mes journées à dormir. J'ai rampé pour qu'elle me reparle et encore aujourd'hui on a un semblant de lien mère-fille. En fait je sais plus où j'en suis, je viens ici quand je vais pas bien, mais en fin de compte je ne fait que me lamenter sur mon sort, alors qu'il est irréductible pour l'instant. Je sais pas si je fais bien de posté ici. Je suis à court terme, cette situation me fait céder ces relations conflictuelle me ronge, mon père commence lui aussi à me détesté. J'ai pas envie de raconter tout ce que je m'inflige pour régler mes insomnie et surtout mes bas. Mon quotidien est insupportable..
je sais plus comment réagir

3 réponses

Scheii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 00:11
Personne? :(
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 mai 2014 à 06:19
Bonjour.

Tu es en thérapie avec un psychiatre ou un psychologue ?
0
Je n'en vois plus depuis 6 ans, j'en ai parlé au cpe et la psychologue de mon établissement pour un placement, mais leurs avis est réservé,.., je tiens plus du tout
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 mai 2014 à 20:43
Insiste ....
Tu as quel âge ?
0
J'en ai 16..,j'ai du mal à me faire à cette idée, car j'ai envie de continué mes études et si je suis placé je vais être placé avec des gens qui ont des troubles du comportement.. mais rester chez moi c'est pire..
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 mai 2014 à 20:55
Ce que tu décris ... utilise le durant un éventuel entretien avec ces personnes avec qui tu as déjà eu un entretien (la cpe et la psychologue).
C'est en exprimant clairement ses besoins et ses attentes que des décisions pourront se prendre en tenant compte de ta réalité.
0
St85s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 20:57
Bonjour,
Il faut que tu te donnes des motivations, des objectifs, pour t'aérer l'esprit. En te donnant de nouveaux buts tu trouveras ta vie plus intéressante, l'homme, peu importe ses conditions de vie, son entourage, arrivera au même point que toi à un moment ou à un autre. La routine la lassitude ça arrive à tout le monde car tout le monde à ses problèmes qui n'en finissent plus (surtout les problèmes de famille). Il faut que tu fasses abstraction de tout ça, ne pas forcément voir ça comme une fatalité. Trouve une passion, ça te changera les idées, laisse un peu ta famille de côté, ça te permettra d'avoir un point de vue extérieur mieux fondé, une meilleure répartie envers toi même. Il faut que tu évacues tout ça autrement tu n'y arriveras pas. Moi même ayant été confronté à des événements que je considérais insurmontables, en m'ouvrant l'esprit, en diversifiant mes activités, j'ai opté pour un nouveau point de vue, et c'est cette réflexion qui m'a permit de m'en sortir, le fait de ne plus être obsédé par mes problèmes. Alors fait ce que tu aimes faire et surtout diversifie toi, il y a tant de chose à apprendre, à découvrir, ne reste pas bloquée comme ça. Reviens vers eux une fois que tu auras retrouvé cette hargne et tu verras surement les choses différemment. Tu t'es bien battu pour retrouver ta mère alors continue, ne baisse pas les bras et surtout essaye d'aller dans leur sens, car lorsque qu'on nage à contre courant, on n'avance jamais. Bonne chance et courage!
0
australienne52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 17:04
Comment te dire tout ca? tu sais la vie est souvent une sale chienne! tu tombe malade, tu pense que tu est au fond et tu te releve tellement haut! pourrais tu vivre seule? te gere? avoir ton appartement? parce que ma situation familiale etait un enfer aussi et du coup je me suis barer!! j'ai quitter la maison et est rencontrer quelqu'un qui m'a aide.
0
La dépression est une maladie. J'ai fait tellement de tord aux gens qui ont essayer d'être là pour moi, je parle de mes amis, j'ai était aveuglé par ma dépression, cette phase de moi à était un enfer, j'essaye d'aller mieux, mais c'est vraiment dur. La vie est une chienne, elle n'est pas toujours rose, mais il faut être objectif. Je n'ai que 16 ans, je n'ai pas l'âge..
0