La cigarette...

Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 20:23
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 mai 2014 à 21:16
Bonjour,
J'ai 17 ans et fume depuis 1 an, environ 2 à 3 cigarettes par jour, uniquement les semaines de cours et en soirée. Ma consommation est assez irrégulière et entrecoupée de "pauses" qui s'étendent généralement entre 2 semaines et un mois, sans compter les vacances scolaires. J'ai décidé d'arrêter et ne rencontre aucun problème avec ça, mais me pose plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes sur internet : à quel point ma consommation est-elle nocive pour ma santé? sur quels plans? Et aussi, le fait de m'arrêter peut-il amoindrir les effets nocifs de la cigarette? quels sont les effets irrémédiables? est-ce que l'âge compte?
Voilà,
Je remercie d'avance celui qui prendra le temps de répondre à toutes ces questions :)

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 mai 2014 à 21:16
Tu auras toutes les infos en lisant
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2571271-tabac-effet-sante-liste-cerveau/

Si tu arrêtes maintenant tu auras moins de problèmes plus tard
Profites en pour arrêter maintenant
1