Comment dire à ses parents qu'on a une phobie scolaire ?
Fermé
sadness74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
-
18 mai 2014 à 16:47
missfaq Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 14:44
missfaq Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 14:44
A voir également:
- Comment dire a ses parents qu'on a une phobie scolaire
- Dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- À quel âge bébé voit ses parents - Accueil - Développement du bébé
- Phobie scolaire symptômes - - Education
- Harcèlement scolaire que faire - - Collège et lycée
- La drogue en milieu scolaire causes et conséquences pdf - Accueil - Drogues
1 réponse
missfaq
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
12
24 mai 2014 à 14:44
24 mai 2014 à 14:44
Je remarque que ce qui t'arrive est de plus en plus fréquent, j'ai des filles de ma classe à qui c'est arrivé. Ce que je te conseille c'est de donner la lettre à tes parents si tu n'arrives vraiment pas à leur parler en face à face. Vérifies de leur avoir bien expliquer ton problème. Si tu hésites pour la lettre, tu peux aussi aller voir ton médecin lui expliquer ce que tu ressens etc (et lui demander d'en parler à tes parents ou non, avec toi ou non c'est à toi de voir). Il t'aidera, et peut être te conseillera d'aller voir un psychologue qui te fera parler de ton soucis et de là tu pourras peut être passer au dessus de ta phobie et retourner en classe pour la rentrée prochaine. Surtout, profite de cette période de vacances pour refaire le point de ce qu'il ne va pas, tu verras tu te sentiras mieux après en avoir parler et trouver des solutions. Je te souhaite bon courage, en espérant t'avoir aidé !