Comment dire à ses parents qu'on a une phobie scolaire ?

Fermé
sadness74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 16:47
missfaq Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 14:44
Bonjour à tous !
Alors, voilà mon problème : depuis ma 5eme (je suis en 3eme), j'ai souvent mal au ventre, j'ai peur d'arriver tot au collège je veux toujours arriver pile à l'heure voir en retard car j'ai toujours peur de me retrouver toute seule... Cependant, cette année ça a empiré gravement, c'est à dire que j'ai du louper plus de 2 mois de cours sur l'année scolaire et avant les vacances de printemps j'ai loupé deux semaines parce que j'avais mal au ventre, je vomissait le matin, la nuit je ne dormais pas et mon coeur battait super vite. Tous les matins je me levais, j'allais dans la voiture de ma mère sauf que j'allais jamais en cours, je disais à ma mère que j'étais vraiment pas bien et elle me ramenait à la maison. Ma mère me demande presque tous les jours si y avait un problème au collège je devais lui en parler mais je ne sais pas comment le faire. J'ai vraiment trop peur, personne n'ait au courant et 'année prochaine j'aimerais bien aller au cned parce que j'ai vraiment trop peur d'aller en cours !!!! Je dois faire de l'hyper tension en ce moment je pense ! J'aimerais vriament en parler à mes parents mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment m'y prendre. Je leur ai écrit une lettre mais je ne sais pas si je leur la donne ou si je dois leur en parler en face à face. Enfin voilà, les parents aidez moi : comment est-ce que vous aimeriez que votre fille vous en parle etcc et les autres aidez moi aussi svp !!!!
A voir également:

1 réponse

missfaq Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 10
24 mai 2014 à 14:44
Je remarque que ce qui t'arrive est de plus en plus fréquent, j'ai des filles de ma classe à qui c'est arrivé. Ce que je te conseille c'est de donner la lettre à tes parents si tu n'arrives vraiment pas à leur parler en face à face. Vérifies de leur avoir bien expliquer ton problème. Si tu hésites pour la lettre, tu peux aussi aller voir ton médecin lui expliquer ce que tu ressens etc (et lui demander d'en parler à tes parents ou non, avec toi ou non c'est à toi de voir). Il t'aidera, et peut être te conseillera d'aller voir un psychologue qui te fera parler de ton soucis et de là tu pourras peut être passer au dessus de ta phobie et retourner en classe pour la rentrée prochaine. Surtout, profite de cette période de vacances pour refaire le point de ce qu'il ne va pas, tu verras tu te sentiras mieux après en avoir parler et trouver des solutions. Je te souhaite bon courage, en espérant t'avoir aidé !
8