Fièvre et gonflement du ventre chez un bébé

Amanina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 16 mai 2014 à 13:05
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 17 mai 2014 à 11:43
Bonjour tout le monde,

J'ai une amie qui a un bébé âgé de 2 ans qui souffre depuis sa naissance d'une élévation brusque de sa température qui reste plusieurs jours supérieure à 40°c. même les médicaments qu'on donne normalement à un bébé dans des cas pareils (comme l'Efferanlgan) n'ont aucun effet, en plus son ventre se gonfle.
des diagnostics sur le foie la moelle épinière et plusieurs autres analyses ont monté qu'il ne souffre de rien!! à chaque crise elle l'emmène à l'hôpital ils essaient d'abaisser sa température et c'est tout.

J'ai choisit ce forum parce que je ne sais pas vraiment de quoi peut il souffre. je doute d'une allergie ou une maladie immunitaire.

J'espère avoir une réponse qui peut l'aider ou orienter le diagnostic.

Merci

3 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
16 mai 2014 à 13:29
Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas avancer la moindre hypothèse devant aussi peu d'éléments et surtout sans pouvoir examiner l'enfant au moment des crises et questionner la mère. Il nous faudrait aussi connaitre tous les détails du dossier médical et hospitalier de l'enfant.
0
Amanina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
17 mai 2014 à 10:50
Bonjour,

Merci c'est très gentil de donner intérêt à mon sujet,
absolument vos avez besoin de plus de détails sur ce sujet, je vais parler avec sa mère et je vais essayer de vous transférer tous les détails et je vais voir avec elle la possibilité de vous envoyer son dossier médicale.

Bonne journée :)
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
17 mai 2014 à 11:43
Nous envoyer le dossier médical ne changera pas grand chose. De plus, celui ci est confidentiel et ne peut être diffusé sr le Net.

Le seul problème est qu'il est le plus souvent impossible de faire un quelconque diagnostic si 'l'on a pas la possibilité d'examiner la personne.
0