J'ai 14 ans et je suis enceinte. Qu'est ce que je dois faire?

Signaler
-
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, j'ai 14 ans et, d'après mes symptômes, je penses être enceinte... le problème c'est que mon copain n'est pas prêt pour être père et je ne c'est pas comment l'annoncer à ma mère... je ne me sens pas prête d'avoir un enfant à mon age et je pense que je vais avorter mais je ne sais pas si j'en serais capable. Je tiens à préciser que je suis très grande et mature pour mon age mais se n'est pas une raison pour que j'ai un enfant maintenant. Je n'est aucune idée de se que je dois faire donc je me tourne vers vous pour me conseiller.

8 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
3
Tu pourrais aller au planning familial pour avoir de l'aide :) Ils t'aideront certainement bien :)
Et ça marche comment le plainning familial? :)

Bonjour

je n'ai pas eu mes règles depuis plus d'un mois...

Commence par faire une prise de sang pour savoir si tu es enceinte ou pas.

Tes dernières règles datent de quand ?

Va au planning familial. Gratuit et anonyme.
Messages postés
41094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
9 501
Bonjour,

Comment sais tu que tu es enceinte ?

Tu as eu des rapports non protégés ?

Tu as un retard de règles, tu as fait une prise de sang ?
Avec mon copain on a fait les préliminaires et en ejaculant il y a du sperm qui est arrivé à l'entrée de mon uterus.

Récemment j'ai vue que mes seins on gonflés, qu'on en voit les veines et ils me font mal. J'ai mal en bas du dos et du ventre, je suis souvent fatigué, je mange tous le temps, mon ventre gonfle, je n'ai pas eu mes règles depuis plus d'un mois...
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 463
Bonjour
Quelle date ce rapport à risque ?
Quelle date tes dernières règles ?

Merci de répondre à ces questions :)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014

14 ans c'est jeune .
Tu peux avorter , profite que le bébé n'est pas encore dévellopé
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014

Je suis aussi tomber enceinte as 14ans jai su seulement as 6 mois de grossesse que j'étais enceinte . Va au planning familial c'est gratuit et tu n'as pas besoin de tes parents simplement d'une personne majeure qui t'accompagne dans tes démarche . Je te dit que c'est vrai avoir un enfant as a peine 15 ans c'est très dur !! J'en est eux l'expérience . Aujourd'hui j'ai 18ans est je suis enceinte de mon 2 ème enfants . L'avortement est une étape peut être compliquer mentalement mais bonne pour ton future!! J'ai fais un avortement il y as 1 ans est demi je c'est comment cela ce passe ce n'est pas douloureux ne t'inquiète pas .
Messages postés
78006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
31 190
Avant d'envisager un avortement, encore faudrait avoir la certitude qu'il y a véritablement une grossesse en cours !!

Des questions ont été posées à ce sujet et n'ont encore reçus aucune réponse .
Merci pour tous vos conseilles ! Cela faisait 1 mois que je n'avais pas eu mes regles mais je viens de les avoir donc je ne suis pas enceinte. Je vais me le faire confirmer par un test de grossesse et en en cas de grossesse je metterais en pratiques tous vos conseils. Merci a tous !
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 463
Et arrêtez les rapports sexuel si vous n'utilisez pas de contraception