Bébé 15 mois met tout à la bouche sauf nourriture.

dube03 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 21:20
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mai 2014 à 16:01
Bonjour,
je me tourne vers vous ici car pour l'instant je n'ai trouvée aucun solution aux problèmes de ma puce qui vient tout juste d'avoir ses 15 mois il y a quelques temps. Alors, elle met tous ce qu'elle trouve dans sa bouche, mais vraiment n'importe quoi , elle ne choisit pas donc je dois constamment faire attention à ne pas laisser trainer des petites choses qui peuvent être dangereuses pour elle car c'est vite fait dans la bouche(Elle a toujours été comme ça depuis qu'elle était tous bébé mais je me suis dis qu'en grandissant ça va lui passer mais hélas). On lui dit sans arrêt dès qu'elle met un objet dans sa bouche qu'il ne faut pas mettre telle chose dans la bouche car c'est salle et elle le jette direct mais quelques minutes après elle le reprend. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on essaye de lui faire tenir un petit gâteau mais elle ne veut pas, elle le prend et le jette d'un coup par terre donc on reprend le gâteau en lui disant que ce n'est bien de faire ça qu'il ne faut pas jeter de la nourriture mais il faut le manger, et on retente et on retente mais ça ne marche pas, la miss ne veut ni tenir le gâteau ni le mettre à la bouche ( je ne comprend pas du tout pourtant c'est une gourmande) par contre dès qu'on lui donne alors là elle mange. Dès fois, je ne sais pas du tout comment réagir avec elle car elle est devenue capricieuse et boude tous le temps à la maison pourtant avec ses grands parents et oncles c'est un vrai ange. Est ce qu'on fait mal les choses? Je ne comprend pas du tout pourquoi elle se comporte comme ça. J'aimerais avoir vos avis s'il vous plait. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 12:06
Bonjour,

A votre place, je ne m'inquiéterai pas. Elle mange à sa guise quand vous lui donnez. Elle a besoin d'élargir son espace, il se peut qu'elle n'a pas faim ou qu'elle est intéressée par un objet au moment où vous lui donnez de la nourriture dans la main. Laisser faire, laissez là gambader et elle finira par se servir seule.
C'est la période des découvertes, surveillance oblige.
Privilégiez les repas ensemble, sortez là aussi souvent que possible, l'ennui peut être à la maison.
0