Une question se pose, un test s'impose...

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

en février, j'ai eu des rapports sexuels non protégés avec mon copain, un jour, il a juste posé son bras au niveau de mon bas ventre et j'ai ressenti comme une gène... Comme si mon corps ne supportait pas ce bras ainsi posé...

Depuis cela, je suis souvent fatiguée, j'ai eu des "règles" bizarres (durent 2 ou 4jours au lieu de 5-6, très peu de sang mais bien rouge malgré tout / cela m'était arrivé juste avant de prendre la pilule et sans avoir eu de rapport sexuels) mais je me suis dit que c'était a cause de la pilule que je prend depuis mi février... Seulement voilà, je ne suis pas bien réglée de base et avec la pilule, rien n'a changé. j'ai un retard de 4 jours pour ce mois ci...

Cela commence a m'inquiéter légèrement, d'autant plus que je ne fais que des cauchemars et que j'ai souvent mal au bas ventre et je fais souvent des cauchemars (cela fait des années que je ne faisais plus de cauchemars)

Possibilité de grossesse? pas possible?
Je n'ai aucun revenus donc pas les moyens d'aller voir un médecin (même un tiers payant, je ne peux pas payer) comment puis-je faire?

Je me pose tellement de questions que je n'arrive même plus a trouver de réponses...
Merci d'avance si vous me répondez et si vous pouvez m'aider...

Cordialement.

amourlove16

1 réponse

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Bonjour

Comment prends tu ta pilule ?

Normalement les cycles sont régulier avec la pilule .

Tu as eu des rapports sexuel sans contraception ?
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Quand tu prends une pilule .
Si tu prends la première pilule de la première plaquette un lundi tu prendras TOUJOURS tes premières pilule de chaque plaquette un lundi . Et tu finira TOUJOURS tes plaquettes le dimanche.
Pendant toutes les années ou tu prendras ta pilule ce sera pareil .

Mieux vaut la commencé un jour avant qu'un jour après . Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
70
d'accord, je le sais au moins pour les prochaines plaquettes, merci^^
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Comme tu faisais c'est la meilleur façon de se tromper dans la prise. Puisque tu ne peux pas te souvenir si ça change tous les mois .

Mais cela n'empêche pas qu'il y a un autre soucis .

Tes dernières règles date de quand ?
Tu as fini ta dernière plaquette à quelle date?
Tu as repris la suivante à quelle date ?
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
70
mes dernières règles sont du 4 avril, ma dernière plaquette, je l'ai fini le 3 mai et recommencé a prendre ma pilule samedi dernier (donc le 10)
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Tu n'auras pas tes règles pour ce mois ci. Une fois la pause terminé les saignements ne viennent plus .
Les saignements ne sont pas obligatoire sous pilules .