Jarrive pas à soutenir le regard des autres
manich04
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
-
12 mai 2014 à 15:11
manich04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 17:23
manich04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 17:23
A voir également:
- Bébé fuit regard maman
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Bébé tape maman mais pas papa - Guide
- À quel âge bébé dit maman - Accueil - Développement du bébé
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
1 réponse
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
12 mai 2014 à 16:48
12 mai 2014 à 16:48
Bonjour.
" je met a chaque fois mes interlocuteurs mal alaise. "
C'est eux qui t'ont dit que tu les mets mal à l'aise ? ...
Ou est-ce toi qui pense qu'ils se sentent mal à l'aise à cause
de ton regard fuyant ... ?
Il n'y a aucune obligation de soutenir le regard d'un interlocuteur sur un temps donné pour être apprécié et/ou reconnu.
Il paraît même (selon quelques vieux souvenirs qui me sont restés de quelques études) que soutenir le regard d'un interlocuteur se limite physiologiquement et émotionnellement dans le temps.
D'ailleurs, le simple fait de réfléchir durant une conversation fait changer le regard de position et dépend en plus d'une personne à l'autre.
Mais du moment que tu souffres de ce manque de capacité de regarder quelqu'un dans les yeux durant une conversation, cela peut toujours trouver une solution.
La solution se trouve dans la recherche de compréhension de nos pensées, nos émotions et le comportement qui en suit.
Rassure-toi déjà car ce que tu vis comme un malaise relationnel est une situation courante que vivent de nombreuses personnes.
C'est donc au moyen d'un travail personnel centré sur l'estime de soi et de la confiance en soi que tu pourras arriver, non pas de soutenir le regard pendant des heures ....., ce qui n'est pas utile ni nécessaire, mais de te sentir plus à l'aise dans la relation.
" je met a chaque fois mes interlocuteurs mal alaise. "
C'est eux qui t'ont dit que tu les mets mal à l'aise ? ...
Ou est-ce toi qui pense qu'ils se sentent mal à l'aise à cause
de ton regard fuyant ... ?
Il n'y a aucune obligation de soutenir le regard d'un interlocuteur sur un temps donné pour être apprécié et/ou reconnu.
Il paraît même (selon quelques vieux souvenirs qui me sont restés de quelques études) que soutenir le regard d'un interlocuteur se limite physiologiquement et émotionnellement dans le temps.
D'ailleurs, le simple fait de réfléchir durant une conversation fait changer le regard de position et dépend en plus d'une personne à l'autre.
Mais du moment que tu souffres de ce manque de capacité de regarder quelqu'un dans les yeux durant une conversation, cela peut toujours trouver une solution.
La solution se trouve dans la recherche de compréhension de nos pensées, nos émotions et le comportement qui en suit.
Rassure-toi déjà car ce que tu vis comme un malaise relationnel est une situation courante que vivent de nombreuses personnes.
C'est donc au moyen d'un travail personnel centré sur l'estime de soi et de la confiance en soi que tu pourras arriver, non pas de soutenir le regard pendant des heures ....., ce qui n'est pas utile ni nécessaire, mais de te sentir plus à l'aise dans la relation.
14 mai 2014 à 18:42
j'en ai déduis que c'était le cas parce que lorsqu'il discute avec moi (quelques uns de mes camarades de fac les plus proche)
,ils évitent de me regardé dans les yeux et ce, seulement avec moi.jai pu lobserver.
Mais merci pour le tuyau je vais bosser l'estime en moi.si vous avez des astuces pour m'aider je suis prenant.Merci encore
Modifié par begonie le 14/05/2014 à 19:04
Alors 1e leçon ... :))
Stop de penser et de déduire ce qu'éventuellement les autres peuvent penser.
Regarde les autres comme tu te sens sans entrer dans l'imaginaire de ce qu'ils peuvent eux penser ou imaginer.
Fait des petits exercices concrets dans le sens de soutenir un peu le regard avec des gens qui n'ont objectivement pas d'importance affective ou sociale avec toi.
C'est-à-dire avec des gens de passage (la caissière au supermarché, un vendeur, une personne à qui tu demandes un renseignement dans la ville, un serveur ou (une serveuse) dans un bistrot ou un resto,etc..... même un policier à qui tu demandes un renseignement.
Ce sont des petits exercices répétés, qui, petit-à-petit, pourront t'aider à te sentir de plus en plus à l'aise en accostant quelqu'un(e) tout en soutenant ton regard.
Tu verras bien que cela deviendra de moins en moins difficile et que tu te sentiras de plus en plus à l'aise.
16 juin 2014 à 17:23