Scarification, automutilation....

Hardcors91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par Hardcors91 le 12/05/2014 à 14:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mai 2014 à 18:16
Bonjour,
Je suis un adolescent âgé de 15 ans, bientôt 16. Depuis quatre mois, je me scarifie. Je suis tombé dans une sorte d'addiction très puissante, j'ai du mal à m'en passer. Ma copine a remarquée mes cicatrices sur mon avant-bras. Elle n'a pas envie que je continue, elle a peur pour moi. Donc je me scarifie plus depuis trois semaines pour ne pas lui faire de mal. De mon coté, c'est tout le contraire, il ne se passe pas une heure sans que j'y pense, je ne vois plus mon rasoir comme avant, je me rase plus comme avant c'est-à-dire que j'ai envie de recommencer à enlever les lame de mon rasoir et de me trancher une nouvelle fois les veines.
J'ai fais une erreur, j'en ai parlé à ma copine et j'ai vu qu'elle n'allait pas bien depuis qu'elle a remarquée mes traces. Je lui ai donc pris par la taille et je lui ai regardé droit dans les yeux en lui promettant de ne plus recommencer puis je l'ai embrassé. Mais le problème c'est que j'ignorais les conséquences. Du coup j'ai peur de craquer dans les prochains jours et donc la trahir... Que faire ?

Merci d'avance !

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
12 mai 2014 à 14:12
Bonjour

Il est très difficile d'arrêter seul.

Il faut que tu demande de l'aide à un adulte.
Tes parents.
L'infirmière de ton école par exemple.
0
Hardcors91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
Modifié par Hardcors91 le 12/05/2014 à 14:25
Oui, c'est une solution ! Mais je ne me comprends pas : je ne veux jamais en parler, mais je veux m'en sortir car le manque se fait de plus en plus fréquent...
Il y a deux semaine, ma famille a remarqué mes traces, mais sur le coup ça les a sûrement dessus, mais depuis ce jour, on ne m'en parle pas, on ne me demande jamais si j'arrive à oublier...

On me dit d'aller voir un psychologue mais la dernière fois que j'y suis allé (il y a deux ou trois ans), ça n'a rien réglé et ça n'a fait qu'empirer. La preuve, aujourd'hui je me scarifie.

L'idée d'aller en parler à un adulte est bien, mais le peu de gens où j'en ai parlé ne sont pas en dépression et je savent pas ce que c'est que la scarification, le bien que ça fait. On nous traite comme des malades, sataniques ou c***neries dans le genre. On nous rejette.

Depuis quelques nuits, je me mets à rêver de scarifications, suicides, et même je revis mes instants où je me scarifiais à trois heures du matin, dans ma salle de bain, pendant que tout le monde dormais en se doutant de rien. Bref, ça devient plus supportable, ça me ma,que tellement...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
12 mai 2014 à 14:27
C'est pour ça qu'il faut que tu en parle avec un professionnel .
Ce n'est pas un geste anodin , ce n'est pas une chose que l'on contrôle facilement , comme les personnes "ordinaire" le pensent.

Tu as grandi depuis que tu es allé chez le psy . retourne le voir. Et vide ton sac.
Dis TOUT ce qu'il y a dans ta tête. Jamais il ne te jugera .
Et cela te ferais le plus grand bien .
0
Hardcors91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 15:00
Merci beaucoup ! Je vous tiendrais au courant :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
12 mai 2014 à 18:16
Ok ça marche :)
0