Verrue Plantaire

Uneado Messages postés 37 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 11 mai 2014 à 19:30
 Uneado - 15 mai 2014 à 15:51
Bonjour,

Il se trouve que j'ai plusieurs verrues sur le pied. Lorsque la première est apparue, j'ai été chez un dermatologue qui a refusé de me l'enlever je ne me rappelle plus pourquoi et il m'a donné un antibiotique qui n'a pas marché. Du coup, la verrue s'est éparpillé et j'en ai maintenant 12. Il y a un mois, j'ai été chez un autre dermato qui m'a dit qu'il ne faisait plus ça il m'a donné un autre antibiotique qui n'a pas marché non plus. J'aimerai avoir des solutions que je peux faire chez moi toute seule pour les enlever. Je précise qu'elle ne sorte pas, elles sont plutôt enfoncé.

Merci
A voir également:

2 réponses

lina49500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 1
Modifié par joraline le 15/05/2014 à 15:25
Bonjour je ne suis pas familière des forums mais ce sujet me touche tellement (ou plutôt m'a tellement touchée...) car j'ai eu de nombreuses verrues pendant de longues années, et après avoir absolument tout essayé, en vain, je suis finalement tombée un jour sur un livre révolutionnaire pour moi. Avant de vous en donner le titre je voudrais tout d'abord vous dire que j'ai au départ été très surprise et même choquée d'essayer cette méthode naturelle, car conditionnée comme nous le sommes tous dans notre culture aseptisée, je ne savais même pas que cela existait. C'est un traitement extremement simple où l'on badigeonne les zones de verrues avec un peu d'urine... Imaginez vous ma première réaction de dégoût ! Mais cela faisait 15 ans que je trimbalais un complexe pas possible à cause de mes mains couvertes d'une multitude de verrues planes, au point que j'avais arrêté le piano que j'aimais tant car je ne cherchais qu'une chose : cacher mes mains.
Cela consiste à relever dans un bol (non plastique) destiné à cet usage un peu d'urine juste avant de l'imbiber dans un coton et d'en appliquer les matins et /ou les soirs, en la laissant sécher naturellement . Au bout de 2 semaines, tout avait disparu ! C'st d'ailleurs ce que le livre expliquait(****) mais pas besoin de l'acheter, essayez simplement ce que je viens de vous expliquera...). Mon enfant a également chopé une verrue plantaire et au lieu d'aller la faire bruler chez le dermato avec tout ce que ça implique de désagréable (douleurs et parfois, récidives !...) je lui ai appliqué des compresses de son propre pipi (il avait 6 ans) enfermées dans une chaussette pour un contact toute la nuit (avec un petit sac alimentaire plastique autour de la chaussette pour ne pas mouiller son lit...) , et au bout de 15 jours aussi, plus rien !!... J'avais beaucoup d'a priori sur l'odeur de ce remède mais l'urine ne dégage l'odeur désagréable qu'on lui connaît que dans les endroits sans hygiène laissés sales plusieurs jours. De plus, quand on boit suffisamment, l'urine est très claire et vraiment inodore (moins le matin évidemment).
J'ai appris en me renseignant sur cette urino-thérapie (encore une fois plutôt critiquée dans les pays occidentau) qu'elle était largement utilisée en France, notamment dans les campagnes et qu'elle l'était encore dans de nombreux pays (même si on en parle pas trop...) et qu'elle soignait de nombreux maux. De nombreux ouvrages existent à ce sujet.
J'ai hésité à poster ce long commentaire mais j'ai eu la chance de trouver cette solution miracle et je préfère le ridicule à donner la chance à d'autres personnes de profiter de cette expérience.


(***) supprimé par la modération
1
Merci beaucoup, même si cette méthode me dégoûte, j'essaierai à vrai dire je suis aussi désespéré surtout que l'emploi du temps chargé de mes parents ne permet pas de prendre des rendez vous chez le dermato tous les quatre matins!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
11 mai 2014 à 19:45
Bonjour,

Tu ne fais rien toi même, ne prends aucune initiative et tu retournes voir un médecin.
0
Uneado Messages postés 37 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 13
11 mai 2014 à 19:46
D'accord merci
0