19 ans une vie de merde

vava3011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 11 mai 2014 à 18:04
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mai 2014 à 11:20
bonjour
voila j'ai 19 ans et depuis que je suis petite je suis pas bien pas que j'ai une maladie ou quoi mais j'ai toujours étais rejeter par ma famille et mes amis j'ai l'impression que en moi ils voyer que mon coté gentille et rien d'autre ils m'appelé que pour des service ou des chose comme sa et j'en et mare j'ai toujours souffert de cette situation a chaque fois je veux me suicider j'y pense fortement mais j'y arrive pas parce que sa me fait peur la seul personne qui me comprennée c'étais mon père mais ils c'est suicider y'a 5 ans et depuis je suis encore plus perdu et pour voir si les gens tener vraiment a moi j'ai menti sur ma santé j'ai dit a tous le monde que j'avais une maladie grave au coeur pour voir comment ils aller réagir mais maintenant je sais plus comment m'en sortir
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 11/05/2014 à 22:10
Bonjour.

Tu as le stricte droit de t'occuper de toi, de ta santé, de ton moral et moins, ou plus du tout, des autres.

Je penses aussi que tu pourras trouver une grande aide en consultant auprès d'un médecin-psychiatre ou un(e) psychologue pour ton état de déprime que tu as intérêt à prendre au sérieux.

La déprime se soigne.

Jusqu'à maintenant tu as beaucoup donné aux autres en les aidant et en restant disponible aux demandes, des services etc..
Accorde toi maintenant du temps, que pour toi, pour retrouver un bon équilibre et de l'énergie nécessaire à prendre ta vie en mains.

Avec de l'aide lors de discussions avec le ou la professionnel(le) de la santé tu trouveras bien le moyen pour " récupérer " l'histoire racontée.
Parfois dans la vie, cela arrive, pour des raisons valables à certains moments, de dire quelque chose qui a comme rôle de s'aider à exister.

Je te propose de contacter ton médecin dès demain matin et de lui (elle ou il) demander conseil/orientation vers un psy qui correspondra à tes besoins actuels.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
vava3011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
11 mai 2014 à 21:05
tous d'abord merci d'avoir répondu
oui j'ai déjà penser mais a consulter quelqu'un mais je sais pas si j'arriverai a parler a chaque personne que j'ai essayer de parler ils mon tourner le dos!!
en parler a ma famille c'est pas possible ils souffre déjà assez du décès de mon père et je veux pas être un poids de plus a leur vie donc je prend sur moi mais la je craque le mensonge que j'ai fait affecte beaucoup ma vie ma copine l'a a prix et du coup c'est très tendu je sais plus quoi faire. Dans ma tête je me dit mon père a choisi sa mort pourquoi pas moi...
0
vava3011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 13:23
bonjours
oui j'ai beaucoup donner de ma personne au autres a ma famille mes ami(e)s etc....
je le ferai toujours car c'est dans ma nature d'être comme sa je sais pas dire "non" j'ai jamais su être méchante même jusqu'au points de me foutre dans la merde pour les autres mais c'est vrais que j'aimerais penser a moi a l'heure actuelle car avoir se poids sur le dos c'est lourd de cosécante et surtout pour la sante morale j'ai essayer plusieurs foi de consulter un professionnel mais j'arrive pas a parler de moi a chaque fois que j'y vais c'est pour parler des autres mais pas de moi ou alors je d'décroche pas un mots je sais plus quoi faire pour prendre ma vie en main je suis totalement perdu et j'en souffre vraiment beaucoup les gens arrive pas a me comprendre même pas ma femme
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
12 mai 2014 à 15:31
Dans ces conditions c'est utile de te mettre devant une feuille blanche dès que tu en as envie et d'écrire tout ce qui se passe dans ta tête et surtout ce qui correspond à tes propres besoins personnels.

Durant une consultation auprès d'un professionnel de la santé, c'est intéressant de penser en termes de " j'ai besoin de ", " j'aimerai ", j'ai des difficultés à, etc... donc en commençant par je.
C'est une habitude à prendre et cette habitude s'apprend.
0
vava3011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 19:06
je suis d'accord avec toi mais quand tu dit tous le temps "je" les gens te juge car tu parle trop de toi et sa ils aime pas.

je me suis souvent mis devant une feuille blanche a vouloir écrire se que je pense et ressent mais la plus par du temps sa sort pas rien sort et la seul fois ou j'ai réussi ma mère et tomber dessus et la lu pour ensuite me dire que j'étais que c'est pas bien se que j'écris je lui et donc dit que c'étais une histoire pour pas quel s'inquiéte mais enfaite c'étais mes penser et mon ressentie
0
mattilda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
13 mai 2014 à 11:14
Bonjour vava3011,
Quand c'est comme profites en pour écrire dans un lieu où tu te sent tranquille, cela peut être n'importe où, tu pourras ainsi écrire ce que tu penses et ensuite tu peux envoyer le tout chez ton médecin par exemple et lui poser des questions sur ton état de santé par écrit.

Cela pourras t'aider à établir une relation de confiance avec quelqu'un qui pourras t'indiquer les démarches à suivre pour aller mieux.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
13 mai 2014 à 11:20
Suite à ceci :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1663152-19-ans-une-vie-de-merde#5

Le but de cette proposition c'est de pouvoir te souvenir au bon moment de quoi discuter avec le psy.
Une personne qui consulte un psy y va pour des raisons de problèmes personnels.
Le fait de parler des autres représente donc une fuite devant ses propres problèmes.
Raison pour laquelle je te propose de penser en termes de " Je " ce qui te permettra de te centrer sur toi en tant que personne et pas sur des situations, extérieures à toi, même si ce sont des situations difficiles à vivre et qui te causent des soucis.
0
JeuneFille01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 18:18
Salut miss, à tu pensé à consulter quelqu'un le meilleur remède est de parler, parler à quelqu'un et en parler à ta famille de ce que tu ressens pour qu'il puisse eux aussi t'aider, tu es peut être trop gentil, je pense que le décès de ton papa ta encore plus affecter, mais je pense pas qu'il veuille que sa fille finisse ainsi ..
Courage miss.
-1