Surdosage de doliprane ? Symptômes ?

anonyx Messages postés 4 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, hier soir, j'ai avalé 18g de Doliprane (je pèse environ 55kg, et je suis adolescent).

J'ai eu des débuts de vomissements 3 heures plus tard. Par la suite j'en ai eu plusieurs, près de 9, à peu près 1 chaque heure.
Maintenant, je me sens bien, soit 20h après. J'ai une légère crampe abdominale, mais rien de plus.

Que dois-je faire ? Ce sont quoi les symptômes maintenant ? C'est grave ?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 571

Bonjour

Tu en parle à tes parents !

Pour qu'elle raison as tu fais ça ?
3
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
Parles-en avec tes parents, et voit un médecin afin de vérifier que tu ne t'es pas causé des soucis de santé

ensuite vomissement = rejet du médicament en partie donc dose absorbée à moitié

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/doliprane%20surdosage
1
anonyx Messages postés 4 Statut Membre

Comment puis-je en parler à mes parents ? Amener le sujet ?
Il se passe quoi si je vais aux urgences ? Ils font quoi?
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

Eh bien tu leur dis clairement que tu as pris autant de gramme de paracétamol et que donc tu dois voir un médecin

s'il te demandait le pourquoi cette prise à toi de l'expliquer
0

D'accord.

Mais dans les cas là, les médecins font quoi?
0

prise de sang pour commencer et ensuite ils agiront si besoin par un traitement ou autres examen si besoin
0

D'accord, merci beaucoup pour vos renseignements
0