Papillomavirus + ectropion et risques pour les hommes

sawyer75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 8 mai 2014 à 22:23
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 mai 2014 à 12:29
Bonsoir à tous, je viens sur ce forum car j'ai eu plusieurs infos contradictoires concernant le papillomavirus et surtout les risques pour les hommes. Alors j'ai appris il y a maintenant plus d'un an que j'avais le papillomavirus pendant une visite de routine chez ma gynéco. Elle m'a prescrit du laser mais arrivée à l'hôpital, le gynécologue m'a rit au nez en me disant que c'était bénin, que 95% des gens sexuellement actifs l'avaient et qu'à mon âge (20 ans à l'époque) et à mon stade (infection) c'était inutile de me faire du laser. Bien, merci; Sauf que depuis, je l'ai toujours et qu'à chaque fois que je change de partenaire sexuel c'est toujours la même question: quels sont les risques pour lui? Moi, je l'ai certes, je fais une colposcopie (80 € et un mal de chien) tous les six mois et je ne peux pas faire grand chose de plus, mais j'aimerais surtout savoir si je peux avoir une vie sexuelle NORMALE, enfin épanouie du moins... (Mon médecin G m'a dit qu'avec préservatif il n'y avait pas de risques, sauf que j'ai eu plusieurs avis contradictoires...).

merci pour vos réponses et désolée si mon message était très long...

PS: j'ai appris en plus que j'avais un ectropion, donc si quelqu'un a connu ça aussi...
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
8 mai 2014 à 22:51
1