Yeux et ordinateur

Vénus555 - 7 mai 2014 à 10:49
 Vénus555 - 7 mai 2014 à 10:58
Bonjour à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider car mon 1er RDV chez l'ophtalmo n'est qu'en Octobre et que les urgences n'ont pas su me répondre.

De part ma profession, je travaille tous les jours de nombreuses heures sur ordinateur.

Voici mon problème:

Cela fait bien 5 ou 6 fois maintenant qu'au bout de quelques heures je distingue très clairement l'apparition d'une anomalie sur ma cornée (à la limite de l'iris et de la sclérotique) et qui réapparaît toujours au même endroit: c'est comme ci je m'étais écorchée un morceau de cornée, comme ci il manquait un petit bout, comme "un manque", un creux, et juste à côté quelques capillaires rouges. Je ne peux que le définir ainsi et c'est très visible. Cela apparaît donc toujours au bout de quelques heures de travail sur ordinateur.

Je ressens d'abord comme une légère sensation de sècheresse oculaire, puis une gêne qui la première fois m'a amené donc à aller regarder mes yeux dans un miroir. Depuis, lorsque je ressens cette gêne, je sais d'office que cette anomalie est en train de réapparaître.
Heureusement la cornée se reconstitue en une nuit et le lendemain il n'y paraît plus rien. Cependant la fréquence de ce problème a augmenté et ma tolérance baisse puisque cela se reproduit de plus en plus rapidement dès lors que je me met devant un écran. Donc forcément cela m'inquiète.

J'ai appelé les urgences et la personne au bout du fil n'a pas su quoi répondre, elle a même nié que cela pouvait arriver, et m'a simplement dit d'humidifier mon oeil!!!...

Je précise que j'ai 36 ans et n'ai jamais porté de lunettes ni de lentilles.
Je me doutais que j'aurais peut-être besoin de lunettes un jour car la fatigue oculaire est indéniable mais c'est ce creux plus ou moins grandissant selon le temps d'exposition à l'écran de l'ordinateur qui m'inquiète!!! et c'est très embêtant car je n'ai pas le choix de l'utiliser tous les jours.

J'espère que vous pourrez m'éclairer! :)

Vénus555.
A voir également:

1 réponse

PS: je dirai que cela fait comme si l'oeil était ulcéré mais sans auréoles blanches, juste un creux dans la cornée mais bien que petit c'est impressionnant.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Vénus555.
0