Anxiété, je veux revivre

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
-
Messages postés
75528
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,
j'ai le même problème qui nous empêche de vivre comme des gens normaux bon voila je suis une étudiante a la fac j'ai 25 ans bein mon problème a commencé il y'a 4 ans avant sa je n'avais pas ce problème je pouvais retenir un max l'envie de faire pipi mais un été il y'a 4 ans en revenant avec mes parents d'une fête y'avais une circulation monstre tous d'un coup l'envie me prends sans paniquer je me dis capable de se retenir mais la sensation augmente et je commence a ressentir des sensations ( mal au bas du ventre , nausée ........) je pensais que j'allais le faire sur moi , mon père s'arrête a coté d'un magasin qui m'a permis d'utiliser leur toilette. Après le soulagement toutes les sensations désagréables avaient disparu depuis ce jour avant de sortir je repense a ce moment et je me dis si sa ce reproduit encore donc je commence a angoisser et j'évite un max de sortir, j'ai refusé des jobs intéressants a cause du trajet.
Ya eu une période ou l'angoisse a un peu disparue je l'ai presque pratiquement oublié mais elle repris surface une fois ou j'étais dans un résto avec des amis je suis partis au toilette et le serveur m'avais dis hors service dsl.
Depuis ce jour mon angoisse viens me tenir compagnie ( je peux m'en passer de sa compagnie ) plus de sortie avec les amis et le chéri n'en parlant pas elle me gâche la vie tous est réglé en fonction d'elle en résumé quand je sorts a coté de la maison c'est simple je peux me retenir sans angoisse même dans le resto ou chez les gens même au boulot je sais qu'il y'a des toilette si j'ai envie je peux y aller mais je panique quant je suis en route ou faire les magasins c'est a dire ou il y'a pas de toilette.
Mais je trouve sa bizarre une fois dans le bus au milieu du trajet une envie pressante et j'essaye de ne plus y pensais en respirant ( sa marche pas du tout ) mais en voyant que j'étais suis presque arrivé a la fac soudainement l'envie disparaît.
svp si y'en a des personnes qui ont trouvé des solutions faites les partager svp

1 réponse

Messages postés
75528
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 316
Bonjour.

Cela vaut la peine de prendre contact avec un ou une spécialiste dans le domaine de la peur, l'anxiété, les phobies, etc...

Renseigne-toi auprès de ton médecin habituel pour trouver un ou une psychologue ou un(e) médecin-psychiatre qui est spécialisé(e) dans le domaine des thérapies du type cognitivo comportementales (TCC).

En tenant compte de l'histoire de ce problème il y ressort bien qu'il s'agit d'un problème psychologique.
Cela vaut donc la peine de faire le pas vers un(e) thérapeute qui pourra t'accompagner durant quelques séances de thérapie te permettant d'apprendre à mieux gérer l'anxiété liée à ces préoccupations et l'anxiété tout court.