Problèmes tibiaux énigmatiques

Aewild Messages postés 2 Statut Membre -  
Aewild Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour ,

Je me permets de poster un message sur ce forum ,devant un problème persistant.
Il y a 3 mois de cela, je ressentais des douleurs sur la crêtes tibiales de mes deux tibias (plus intenses sur mon pied droit, pied fort). J'ai 16ans et fais du basket intensivement .
Lors d'un saut ou d'une course ,j'avais des douleurs qui devenaient handicapantes au point que j'étais forcé d'arrêter.

A la palpation du tibias ,sans trop appuyer, mon tibias était ultra sensible et je ressentais tout de suite une douleur.
De là jai donc passé plusieurs radios dont une scintigraphie qui a semblé montrer la présence de 2 périostites.
Puis je suis aller voir un chirurgien spécialisé dans cette partie du corp pour plus dexplications. Au vue des radios , et de la consultation ,il me dit voir des micro fissures dans mon tibias, plus ou moins importantes , que le seul remède est du repos , et que ceci est dû à un surmenage.

Il est vrai que je m'entrainais beaucoup mais de là a parler de surmenage j'étais perplexe. Jai donc pris 3 mois de repos plus ou moins rigoureusement , 2mois et demi ont été fait sans aucune pratique sportive.
A la fin de cette dispense mon tibias c'était 'consolidé" je ne sentais plus la douleur et il n'était plus sensible.
Premier entraienement depuis 3 mois, quelques douleurs internes réapparaissent mais rien de grave, sauf que au bout du troisieme entrainement (les entrainements étant espacés et non intensifs), les symptomes sont quasi identiques a ceux que j'avais il y a 3 mois , en un tout petit peu moins intenses mais il sont la et m'handicapent grandement.

On ne peut donc pas dire que la source du problème est le surmenage , à moins que 3h de sport par semaine soient considérées comme du surmenage?
Le médecin généraliste persistera a dire que le probleme vient du surmanege si je le consulte a nouveaux, alors si l'un ou l'une d'entre vous me propose un autre shéma que celui-ci concernant la source du problème ,je suis preneur et vous en remercie d'avance.

PS: jai oublié de préciser, sur mon tibias droit la ou j'ai le plus mal, il y a une bosse, comme un hematome sauf que ça n'en est pas un.Durant les 3 mois de repos ca n'ai jamais parti..
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 141
 
bonjour

si tu n'as pas confiance en ton médecin, tu prends en un autre, mais demander içi, un diagnostic, plus fiable que celui d'un médecin....
0
Aewild Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ne demande non pas forcement un diagnostic plus précis ,mais plutot l'avis de quelqu'un, ayant eu une expérience a peu près similaire!
0