Décalage entre échographe et nombre de semaines calculé

chouchra_69 Messages postés 4 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que c'est normal d'avoir un décalage de presque 2 semaines entre l'échographe et le nombre de semaines SA calculés à travers la dernière date des règles.
Est ce que c'est craignant, y-t-il des risques d'accouchement prématuré?
Quand faut il craindre?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574

Bonjour

Le nombre de semaines sa c'est le nombre de semaines écoulé depuis tes dernières règles.
Les semaines de grossesse sont le nombre de semaines depuis la fécondation.

Donc complétement normal qu'il y ai un décalage :)
0
chouchra_69 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je voudrais savoir si le calcul de l'échographe est par SA ou par semaines de gestation?
Pour être plus claire, mon gygy lorsqu'elle m'a fait l'échographie elle a dit qu'il y a un problème et que le bébé a une taille plus petite que la normale.
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est un cas normal , qui arrive souvent ou c'est un cas inquiétant car là je m'inquiète si fort
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574

Elle parle de taille ou de développement ?

Si ton ovulation était tardive dans ton cycle , le calcul sa ,sg n'est pas forcément bon .
0