Enceinte sans penetration

orcil - 5 mai 2014 à 01:16
 caala - 5 mai 2014 à 02:15
Bonjour, j'aimerai savoir si c est possible de tomber enceinte sachant qu'il n y pas eu de contacte mais qu il y a eu un toucher (les doigts sachant qu'il c touché avt)) ?? Suite a ce qui cest passé j'ai pris la pilule du lendemain 24h après. J ai eu des saignements pendant 2j 5j après avoir pris la pilule . Je ne sais pas si c est mes rgles ou de simple saignements. J ai fait un test urinaire 15j après le "rapport" qui cest avéré etre négatif mais j ai l impression d avoir des symptome de grossesse j ai des pertes blanches est ce possible ??
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il faut trier, il y a plusieurs questions,

Sans pénétration, il y a quand même possibilité de grossesse. Le sperme, qu'il ait simplement coulé ou giclé, ou présent sur les mains de lui ou toi, si il est présent sur la vulve, contient les spermatozoïdes dont c'est le boulot de remonter du sexe jusqu'aux ovaires. C'est bien sur bien plus rare de tomber enceinte de cette manière car les spermatozoïdes ont 2 fois plus de chemin à faire que si il y a pénétration, la grossesse c'est pas toutes les fois. Le test urinaire est quand même négatif, c'est pas une impression.

Le reste est pas forcément du à une grossesse, comme tu dis les règles, ou une "modification" car tu réagis aussi à des changements internes dus à l'excitation du rapport, excitation physique mais aussi mentale et affective. "On n'est pas de bois" dit la sagesse populaire, le simple fait d'être amoureuse peut suffire à modifier le système hormonal, si tu as pris une pilule du lendemain les effets sont bien plus importants avec une cause réelle de réactions physiologiques.

Les petites ou grosses infections sont aussi très fréquentes au début quand on rencontre quelqu'un, car chacun a construit ses propres défenses et des anticorps contre la flore et la faune avec lesquels il a été en contact durant sa vie passée, mais pas contre la totalité de la flore et la faune que l'autre a sur lui. C'est pas un problème de saleté ou de manque d'hygiène, on transporterait autant de cellules qui ne font pas partie de nous que de cellules composant notre corps, donc on met un certain temps à créer des anticorps nouveaux, le problème est le même pour les deux personnes.

Tu devrais consulter car c'est pas anodin, une pilule du lendemain et toutes les petites choses que tu décris méritent un suivi et un avis professionnel et plus personnalisé pour voir plus clair.
0