Cystite et 1er rapport

Héloise2571 - 4 mai 2014 à 19:56
 Héloise2571 - 5 mai 2014 à 19:21
Bonjour !

J'ai 15 ans et fais ma première fois en début de semaine, cela c'est bien passé et je n'ai eu aucun soucis les jours suivants. Il ya deux jours j'ai eu un deuxième rapport (protégé bien sûre), mais le lendemain en me réveillant j'avais une gêne dans le bas ventre/vessie, puis, une douleur en urinant et une envie continuelle d'aller aux toilettes avec quelques fois de faibles saignements (mais sans brûlures).
J'en ai parlée à mes parents qui m'ont dit que j'avais une cystite et m'ont donnés des gellules naturelles au busserole.
Par ailleurs, aujourd'hui, même si la douleur est un peu moins forte, elle est toujours présente, je vais très souvent uriner et j'ai parfois du mal, je sens que ma vessie ne se vide pas continuellement et il me faut des fois pousser ou rester une dizaine de minute aux toilettes.

J'ai donc quelques (petites ) questions,
Est-ce bien une cystite ?
Est-elle en lien avec le fait que j'ai eu mon rapport ? (est-ce la cystite de la "lune de miel" ?)
Est-ce que cela reviendra après chacun de mes rapports ou est-ce juste parce que c'était ma première fois ?
Est-ce du au manque de lubrification ou autre ?

Dois-je aller voir un médecin généraliste, un urologue ou faire une analyse d'urine ? Ou alors cela va-t-il se calmer en buvant beaucoup d'eau et en prenant les gellules ? Le jus de cranberry serai-il efficace ? (ça dure combien de temps? :p j'ai école demain !)

Même si je n'ai pas honte de cela, j'appréhende un peu de dire à ma mère que j'ai fais ma première fois, donc le fait d'aller chez un médecin me stresse un peu, j'ai peur qu'il me demande devant elle si j'ai des rapports... :/

Merci beaucoup de votre temps, je vous souhaite une bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

La gal*ère* Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 53
4 mai 2014 à 21:39
Oui je te conseille de te rendre chez un Medecin ,lui seul pourra répondre a tes questions de plus a ton âge tu as le droit au secret médical donc de voir un médecin seule !
Bon courage .
0
Héloise2571
4 mai 2014 à 21:53
Merci beaucoup de me répondre ! Le problème c'est que j'habite loin de la ville, donc j'ai besoin de mes parents pour m'amener chez un médecin (pas de bus etc...) donc ils vont peut être se poser des questions si ils savent que je m'y rends et que je les empêche de rentrer dans le cabinet avec moi... Mais bon... merci !
0
La gal*ère* Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 53
4 mai 2014 à 22:19
oui effectivement vu comme sa c est plus compliquer..!essaye dans parler posément a ta mère a moin quelle ne soit très strict elle te comprendras on est tous passe par la ;-) de plus savoir que tu te protège la rassureras!
0
Héloise2571
5 mai 2014 à 19:21
Merciiii !!!! Oui d'accord !
0